Forum Discussion

Kanjak's avatar
Kanjak
Honored Guest
8 months ago

Proposition de fonctionnalité pour WhatsApp : Badge d'absence temporaire

Salut les amis, aidez-moi à partager cette idée à Meta,

Je souhaiterais proposer une fonctionnalité qui pourrait grandement améliorer l'expérience utilisateur sur WhatsApp, en particulier dans les conversations en temps réel.

Description de la fonctionnalité :

Lorsqu'un utilisateur doit s'absenter momentanément au cours d'une conversation, il pourrait activer un mode "Absent" directement depuis l'interface de chat. Une fois activée, cette option afficherait :

1. Un badge coloré (par exemple, orange ou gris) à côté de son nom dans la discussion pour signaler son absence temporaire.

2. Un message automatique personnalisable indiquant qu'il est momentanément indisponible, mais qu'il reviendra bientôt.

Fonctionnalités complémentaires :

Un minuteur configurable pour indiquer une durée approximative d'absence (par exemple : 5, 10, ou 30 minutes).

Une option permettant de désactiver automatiquement le badge lorsque l'utilisateur revient dans l'application.

Avantages :

Éviter les malentendus en indiquant clairement une absence temporaire sans avoir à envoyer un message manuel.

Réduisez les interruptions dans les conversations tout en maintenant la transparence avec son interlocuteur.

Ajouter une touche de personnalisation et de praticité pour les utilisateurs qui en discutent fréquemment.

Je pense que cette fonctionnalité pourrait améliorer l'engagement et la satisfaction des utilisateurs, surtout dans un monde où les échanges instantanés sont de plus en plus fréquents.

Merci de considérer ma suggestion !

No RepliesBe the first to reply