Forum Discussion

KeyTwo's avatar
KeyTwo
Honored Guest
6 months ago

Impossible de me connecter à mon compte Meta Quest à cause de la 2FA

Bonjour,

Je vous écris parce que je n’arrive plus à accéder à mon compte Meta/Oculus. Voici ce qui se passe :

J’entre mon email, je reçois le code de vérification par courriel, mais ensuite on me demande de confirmer mon compte via authentification à deux facteurs (2FA).
J’avais utilisé Authy (application d’authentification), mais j’ai supprimé l’appareil concerné et je ne peux plus récupérer le code.
Le code de récupération (recovery code) n’est plus accessible.
La tentative via SMS ne fonctionne pas : j’ai un message “Vous avez demandé trop de codes, veuillez réessayer plus tard”, et cela dure depuis plusieurs jours.
Mon casque VR (Meta Quest) est encore connecté à mon compte, mais je ne trouve pas dans l’interface casque une option qui me permette de désactiver ou contourner la 2FA.

Pouvez-vous m’aider à rétablir l’accès à mon compte ou à désactiver la 2FA sur celui-ci ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Cordialement,
KeyTwo

A noté que ce compte est mon double compte (le pricipale est "III-KeyOnne-III")

3 Replies

• KeyTwo's avatar
    KeyTwo
    Honored Guest

J’aimerais pouvoir me connecter à mon compte uniquement avec mon numéro de téléphone, car c’est actuellement le seul moyen que j’ai pour y accéder.
    Cependant, lorsque j’essaie cette méthode, je reçois systématiquement le message : « Vous avez déjà demandé trop de codes, veuillez réessayer plus tard », et je suis bloqué depuis plusieurs jours.

Est-ce que quelqu’un sait comment résoudre ce problème ou comment réinitialiser ce compteur de codes ?

Merci d’avance pour votre aide.

• MetaStoreHelp's avatar
      MetaStoreHelp
      Community Manager

Bonjour,

Merci de votre partage. Nous comprenons que vous rencontrez des difficultés concernant l'accès de votre compte. Pour que nous puissions vous conseiller sur la marche à suivre, nous vous invitons à nous envoyer un message privé.

Veuillez sélectionner notre nom pour accéder à notre page de profil, ou cliquez ici : https://metaque.st/CommunitySupport. Cliquez ensuite sur « Envoyer un message » pour nous envoyer un message privé ! N'oubliez pas que vous devez d'abord être connecté à la communauté pour nous envoyer un message privé.

Nous espérons avoir de vos nouvelles bientôt.

• Bonjour j'essaye de vous contacté a peut près pour le même problème,  je n'ai plus l'accès a mon ancien numéro de téléphone donc impossible de me connecté a nouveau sur mon nouveau Quest 3 pouvez vous m'aider.