Forum Discussion

Viking27540's avatar
Viking27540
Explorer
2 months ago

Code bluetooth du casque différent de celui du smartphone

Bonjour.

Impossible de connecter en bluetooth. Le code sur le casque reste le même mais le code sur le smartphone est différent et non modifiable. Donc, impossible d'appairer le casque. Donc, impossible de l'essayer... L'écran casque reste sur la page de connection bluetooth. Les mises à jour ont été faites. Merci

4 Replies

• MetaStoreHelp's avatar
    MetaStoreHelp
    Community Manager

Bonjour Viking27540 ,

Merci de nous avoir contactés, nous serions ravis de vous aider.

Un code d’appairage d’appareil sert à associer l’application mobile Meta Horizon à votre casque. Il consiste en 5 chiffres et s’affiche dans votre casque lors de la première configuration. Le code d’appairage est toujours le même, même après restauration des paramètres d’usine. Dans certains cas, il n’est pas nécessaire de saisir le code d’appairage de l’appareil pour se connecter à l’application.

Veuillez effectuer les vérifications suivantes:

• Assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre téléphone et que l’application Meta Horizon dispose des autorisations correspondantes.
    • Assurez-vous que l’application mobile indique que votre casque est connecté en Bluetooth.
    • Votre appareil doit être allumé et déverrouillé pour appairer une manette. Si vous avez un code d’accès mais que vous ne pouvez pas utiliser de manette, utilisez le point blanc au centre des boutons de visualisation et de volume de votre casque pour le saisir.

Pour appairer vos manettes:

• Vérifiez que votre casque est allumé et ouvrez l’application mobile Meta Horizon sur votre téléphone.
    • Sur votre téléphone, ouvrez l’application Meta Horizon.
    • Appuyez sur  Menu en haut de votre fil Horizon.
    • Appuyez sur Appareils.
    • Sélectionnez le casque avec lequel vous souhaitez appairer les manettes.
    • Appuyez sur Paramètres du casque, puis sur Manettes.
    • Appuyez sur Appairer une nouvelle manette.
    • Choisissez la manette que vous souhaitez appairer.
    • Maintenez appuyés les  le bouton Meta/  bouton Oculus et  bouton B sur votre manette droite ou  bouton Menu et  Y de votre manette gauche jusqu’à ce que la LED de la manette clignote puis s’allume pour finaliser l’appairage.
    • Une fois appairées, vos manettes se connectent automatiquement à votre casque dès que vous l’allumez, à condition qu’il se trouve à proximité.

N'hésitez pas à nous envoyer un message privé si vous avez besoin de plus d'assistance:

• Sélectionnez notre nom pour accéder à notre profil ou cliquez ici.
    • Cliquez sur « Envoyer un message ».

Vous devez être connecté à la communauté pour nous envoyer un message privé.

Bonne journée!

• Impossible de vous répondre. Message contenu non publié. Votre message contient du code HTML non valide... Je ne sais même pas si cette simple phrase va vous parvenir.

• J'essaye sur une deuxième ligne. J'ai enfin pu appairer mon casque. Votre application est installée sur quatre appareils Android. Un seul à accepter de faire fonctionner cette application. Je suis extrêmement déçu. PIMAX me tendait les bras avec une belle promotion. J'aurais dû y aller.

• Bien sûr il ne s'agit pas de soutien-gorge. C'est la traduction qui a buggé