Forum Discussion
J'ai le même soucis. J'ai réinstallé le logiciel, essayé pleins de solutions, aucune ne fonctionne. Je pense que le câble est défectueux. Est-il possible d'en avoir un autre ?
- MetaStoreHelp4 months agoCommunity Manager
Bonjour KTMan690 et merci de nous avoir contactés.
Nous prenons connaissance du problème de connexion/fonctionnement du DisplayPort de votre Oculus Rift S et nous souhaitons vous aider en vous proposons quelques étapes de dépannage supplémentaires.
Merci d'avoir pris les devants et d'avoir déjà essayé certaines étapes, notamment en réinstallant le logiciel.
Nous souhaitons d'abord vérifier que votre PC répond à la configuration minimale requise et aux spécifications système.
Vérifiez ensuite les points suivants :
- Assurez-vous que le câble du Rift S est branché directement sur la carte graphique dédiée principale, sans adaptateur
- Assurez-vous que vous n'utilisez pas d'adaptateur non approuvé (par exemple : DisplayPort vers HDMI ou USB-C). Certains adaptateurs tiers ne sont pas compatibles avec le Rift S et peuvent entraîner des problèmes de signal avec les câbles et la détection du logiciel
- Assurez-vous que toutes les connexions au PC sont sécurisées. Un câble mal branché peut entraîner une déconnexion intermittente, voire une absence totale de connexion
Enfin, nous vous recommandons de mettre à jour le pilote de votre carte graphique pour Oculus Rift S, en suivant les étapes de ce lien.
Si le problème persiste après le dépannage, n'hésitez pas à nous faire un retour afin que nous puissions continuer à vous aider.
- KTMan6904 months agoExplorer
Mon PC a les spécifications requises pour l'Oculus Rift S (RTX3060ti, 16Gb RAM, Ryzen 7 5700x3d, SSD). Il fonctionnait avant, sans trop de soucis majeurs. Là, il ne fonctionne plus du tout. Je pense que le câble est défectueux, vu que les DisplayPort ont été testés, pilotes GPU à jour, pilotes Meta à jour, logiciel réinstallé, ... etc).
Serial Number
1WMGH521C70214
Version du firmware
2.2.0
GPU driver : 581.29 / 09.10.2025
- MetaStoreHelp4 months agoCommunity Manager
Bonjour KTMan690 et merci pour votre retour.
Nous vous remercions pour votre patience et pour toutes les étapes de dépannage essayées.
Nous vous invitons à présent à nous envoyer un message privé afin que nous puissions continuer à vous aider. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit:
- Veuillez sélectionner notre nom pour accéder à notre profil, ou cliquez ici
- Cliquez ensuite sur « Envoyer un message » pour nous envoyer un message privé
Veuillez noter que vous devez d'abord être connecté à la communauté pour nous envoyer un message privé.
Nous vous remercions de votre patience. À très bientôt!