cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

problème d'installation du logiciel oculus sur pc

Artles
Honored Guest
Bonjour, voici mon problème a la fin de l'installation du logiciel oculus cela plante en me demandant de redémarrer mais malgré cela pas moyen d'installer le logiciel oculus.....en gros pas moyen de jouer à mes jeux pc en *VR.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, apparemment je ne suis pas le seul. pour info j'ai l'oculus quest 2et mon pc est compatibleyu598rnggsxs.png
5 REPLIES 5

Ayssam
Honored Guest
😉

Ayssam
Honored Guest

Artles a dit :

Bonjour, voici mon problème a la fin de l'installation du logiciel oculus cela plante en me demandant de redémarrer mais malgré cela pas moyen d'installer le logiciel oculus.....en gros pas moyen de jouer à mes jeux pc en *VR.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, apparemment je ne suis pas le seul. pour info j'ai l'oculus quest 2et mon pc est compatibleyu598rnggsxs.png


Apparemment c lié à la partition d'installation, le c:, il faudrait l'installer sur une autre partition mais je c pas comment faire pr l'instant vu qu'on peut pas changer le répertoire lors de l'installation.

Chr1st1n1
Honored Guest
Bonjour,
Voir la page du support Oculus à ce sujet (je ne peux pas encore publier de lien).
En gros, il faut une partition NTFS et taper la commande d'installation en ligne, avec comme paramètre la destination.
En espérant que cela résolve ton problème.

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Au préalable : Il faut que le disque soit en NTFS basic et pas en dynamique et bien sur avec assez d'espace
Le format dynamique n'est pas accépté par Oculus.

Si vous voulez installer les jeux sur un autre disque allez dans les paramètres Oculus sur la page d'accueil (la liste sur la gauche de la page) et choisissez le disque et le répertoire sur lequel vous voulez installer les jeux sinon ils s'installeront par défaut sur le C:

Cordialement


MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

dave.gravel1
Explorer
Debranche le câble link install l'application oculus et branche le cable seulement quand l'installation te le demande.