cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Accès compte Occulus

Kerlouan29
Honored Guest

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé.

Je présente mon souci:

J'ai acheté un casque Quest2 il y a 3 ans environ. A l'époque il fallait un compte Facebook. J'en ai créé un avec ma vraie identité pour pouvoir jouer (pas voulu prendre le risque d'être banni à l'époque). J'ai acheté plusieurs jeux mais au fil du temps j'ai délaissé le casque. Je souhaite y rejouer. Dernièrement j'avais essayé sans souci, hormis une mise à jour. Pas besoin d'entrer mes identifiants vu que j'étais reconnu. Le souci est qu'hier en voulant ressayer une fenêtre me demandant de créer un compte Meta et je crois Horizon est apparue, tout la procédure étant indiquée. Impossible de jouer il me faut me mettre à jour.

Selon la procédure, je devais me connecter sur ma page Facebook, on m'indiquait la première lettre de mon mail ainsi que la dernière. Problème: cette adresse je l'avais créée que pour ma page Facebook et je ne me souvenais ni du nom ni encore moins du mot de passe. Après plusieurs recherches sur gmail, en réfléchissant, je pense avoir retrouvé mon adresse  mail mais forcément pas le mot de passe. En allant sur Meta j'ai créé un compte, celui avec lequel je vous écris, mais forcément quand on me dit que sur mon casque je dois lire 5 chiffres pour valider l'association du casque je ne vois rien à l'écran (toujours la fenêtre affichée avec un mot de passe de deux fois 4 lettres à entrer) et de toute façon comme je ne me connecte pas depuis ma page Facebook il n'y a aucune chance de réussir à me connecter.

Ce qui me gêne c'est forcément la perte de mes jeux. Pas trop envie de tout acheter de nouveau.

Il y at-il un moyen de récupérer mon compte ou mes jeux sachant que sur ma page Facebook il y avait mon identité (que je peux donc prouver) et que les jeux ont été payés avec ma carte bancaire à mon nom? Ou bien dois-je considérer que c'est définitivement perdu....

J'ai essayé de retrouver avec gmail mon mot de passe mais quand j'essaye des mots de passe que j'aurai pu utiliser il ne valide forcément pas. Pareil pour ma page Facebook qui me propose d'envoyer un nouveau mot de passe sur cette fameuse adresse mail....

Bref c'est de ma faute, mais s'il y a une procédure de vérification qui me permet de récupérer mes jeux (la page Facebook je m'en fiche) je veux bien en bénéficier.

Merci par avance.

2 REPLIES 2

Kerlouan29
Honored Guest

Ajout: je me suis dit que j'allais ouvrir l'application mobile qui devait contenir des données.

Super idée! Hélas à priori hier en créant le compte Meta, cela a été pris en compte apparemment dans l'application de mon téléphone et officiellement je n'ai effectué aucun achat! Je ne sais pas comment cela a pu se faire mais du coup toujours dans l'impasse.........

Kerlouan29
Honored Guest

Dois je considérer en l'absence de réponses que c'est mort pour une éventuelle récupération de compte ou bien le délai peut être assez long?