cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Affichage du PC sur l'Oculus Quest 2 via link

Jujuv95
Explorer

Bonjour,

Je découvre pour l'instant l'utilisation du casque...je connecte le casque sur mon PC (Windows 11) via le câble link ou air-link. Il existe alors une fonction pour afficher l'écran de mon PC dans le casque qui pourrait être bien pratique mais celui-ci devient noir dès qu'on le pointe avec la manette. Je peux donc le voir mais pas l'utiliser.

Merci de me dire comment faire.

12 REPLIES 12

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Jujuv95,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec Link et Air Link.

Avant toute chose, veuillez vérifier que votre ordinateur est compatible avec Link en cliquant sur ce lien.

Voici quelques manipulations que vous pouvez effectuer si vous ne rencontrez pas de problème de compatibilité :

  • Essayer tous les ports USB-C de votre ordinateur
  • Désinstaller et installer de nouveau le logiciel Oculus
  • Vérifier et mettre à jour Windows ainsi que les pilotes de votre carte graphique

Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez contacter l'un de nos experts depuis notre support : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ en y joignant vos logs Oculus.

Pour cela, connectez votre Meta Quest 2 à votre ordinateur :

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).

2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.

3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.

4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. sélectionnez "1 day"

5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau.

Avec ces informations, nous serons en mesure de vous aider davantage !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Merci pour votre retour.

Je viens de faire la mise à jour de Windows 11 et des drivers Nvidia (RTX3080). Désinstallé/installé le logiciel PC Oculus. Le problème reste identique, on ne peut utiliser la fonction "Ordinateur" de Link.

Le lien que vous m'avez donné semble être seulement pour des problèmes hardware et non soft, je ne vois pas comment déclarer mon soucis....

Re-bonjour,

J'ai finalement passé par "autre" pour envoyer mon problème au support. Merci

Rebonjour jujuv95,

C'est parfait, nous avons bien reçu votre message. Vous serez contacté très prochainement.

Merci de votre coopération et passez une belle journée,

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonsoir,

J'ai bien eu un retour du support mais ils me demandent les mêmes contrôles que vous. J'ai bien joint le fichier des logs du casque mais ils n'ont pas regardé et je ne vois pas comment leur répondre (par mail je reçois un "message non distribué).

Je crois qu'ils n'ont pas lu mon message...Le problème est identique avec le câble (officiel) ou en air-link. La liaison avec le PC fonctionne bien c'est SEULEMENT la fonction "ORDINATEUR" qui permet d'afficher l'écran du PC qui ne marche pas. Dès qu'on pointe sur l'écran avec la manette celle-ci devient noir ou un "!" apparaît sur fond jaune.

Merci pour votre aide

Salut JUJUV a tu réussi car j'ai le même soucis que toi

merci d'avance

Bonjour Soulfurius, 

 

Si vous rencontrez le même problème exposé lors du post initial et que vous avez déjà essayé les manipulations préconisées sans réussite, nous vous invitons alors à joindre notre support technique. L'équipe sera ravie de vous aider afin dé rétablir la situation. 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonsoir,

Oui j'ai enfin trouvé la source du problème...HDR! Il faut désactiver cette fonction dans Windows et là plus de problème d'affichage dans le casque!

Bonjour jujuv95, 

 

Nous sommes ravis que cela fonctionne de nouveau en ayant désactivé la fonction dans Windows. 

 

Nous vous souhaitons de bien profiter de votre expérience VR! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!