cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Appairage Quest 1 impossible

thierry_57metz
Honored Guest

Bonjour tout le monde,

Je suis en galère avec un quest 1 que j’ai récupéré. 
J’ai fait un factory reset, j’ai créé un compte Meta via Facebook et impossible d’appairer le casque. Le casque reste bloqué sur le code à 5 chiffres et l’appli me dit connexion impossible. 
j’ai tout fait, désinstaller plusieurs fois, plusieurs Reset du casque.
D’ailleurs lors d’une réinstallation de l’appli le casque a été ajouté mais toujours impossible d’appairer. 
j’ai même créer un nouveau Facebook pour essayer. J’ai essayer avec un téléphone android… rien n’y fait. 
j’ai un iPhone 12 a jour et l’appli en V215.0

N’y aurait t’il pas un bug sur cette version de l’appli pour la synchro avec un Quest ?

7 REPLIES 7

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour thierry_57metz,

Nous sommes navrés d’apprendre que vous rencontrez des difficultés pour appairer votre casque.  

Suite à cela, veuillez suivre les instructions suivantes dans cet ordre :  

-Assurez-vous que le Bluetooth du téléphone est activé et que le casque est allumé.  

-Assurez-vous que l'application mobile et le casque utilisent le compte principal et non un compte secondaire.  

-Vider le cache Bluetooth sur le téléphone*.  

-Éteignez le téléphone et le casque.  

-Redémarrez les deux appareils. Si vous ne parvenez pas à éteindre le casque normalement, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.  

-Désinstallez et réinstallez l'application Oculus sur le téléphone.  

-Assurez-vous que le téléphone et le casque sont connectés au même réseau sans fil.  

-Restaurer les paramètres d'usine du casque 

*Pour vider le cache Bluetooth depuis votre mobile :

Sur un appareil Android :

Ouvrez Paramètres et allez dans Apps.  

Allez dans Bluetooth  

Tapez sur Stockage et Effacer le cache.  

Sur un appareil iOS :

Ouvrez Réglages et sélectionnez Bluetooth.  

Oubliez tous les appareils Bluetooth dans la liste Mes appareils à l'aide de l'icône "i".  

Redémarrez votre appareil iOS pour effacer le cache. Après le redémarrage, il vous sera demandé de procéder à un nouvel appairage avec les appareils Bluetooth.  

Si la situation persiste toujours après cela. veuillez contacter notre support en cliquant ici. Nous serons ravis de pouvoir vous aider ! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Merci pour votre retour. 
J’avais trouvé ces conseils sur de précédent post. 
Cependant comment je peux savoir sur quel compte est le casque ? J’ai fait un reset Factory et il s’allume directement sur l’écran avec le code à 5 chiffres et je n’ai aucune autre possibilité. Ni même de le connecter au réseau wifi. 
merci d’avance. 

Merci pour votre retour thierry_57metz,

Étant donné que vous avez d'ores et déjà effectué un factory reset, veuillez ne pas prendre en compte l'étape vous invitant à vérifier le compte et la connexion WiFi. En effet, cela vous sera proposé seulement après avoir réussi l'appairage du casque. 

Si vous restez bloqué au renseignement du code à 5 chiffres après avoir effectué les manipulations transmises précédemment, un remplacement du casque sera peut être nécessaire. Pour cela, veuillez contacter notre assistance depuis le lien suivant : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/

Nous vous souhaitons une bonne journée ! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Suite à la réinstallation de l'application Meta sur mon téléphone, le casque a été inscrit sur mon profil mais sans jamais avoir été plus loin lors de la synchronisation. J'aimerais pouvoir l'enlever de mon compte pour recommencer la procédure complète. J'ai réussi à l'enlever de mon compte Oculus mais pas de mon compte Meta. Comment puis-je procéder ?
 Merci d'avance 

Bonjour thierry_57metz,

Lors du rétablissement des paramètres d'usine du casque, tous les comptes affiliés au casque sont dissocier. Vous pourrez ensuite recommencer la procédure depuis le début. 

À noter également que les comptes Oculus ont tous migré en compte Meta. De ce fait, si vous avez été en mesure d'enlever le casque sur votre compte, cela devrait être effectif sur votre compte Meta. 

Nous vous souhaitons une bonne semaine ! 

Bonjour,

Malheureusement ce n'est pas le cas... Sur le compte Oculus, je ne vois plus de casque rattaché à ce compte. Cependant sur l'application mobile, basé sur le compte Meta le casque Quest y est bien rattaché même après plusieurs désinstallation de l'application...

J'ai voulu supprimer mon compte Meta pour recommencer mais il y a un délai de 30 jours.

J'ai suivi votre lien d'assistance mais il n'y a pas de rubrique sur les problèmes d'appairage et plus de section pour le Meta Quest V1.

J'ai même essayé sur un autre téléphone (Android), un autre compte, rien n'y fait le casque reste sur le compte à 5 chiffres...
Comment puis-je faire ? Merci de votre aide

Bonjour thierry_57metz et merci pour votre retour.

Sachez que la désinstallation de l'application mobile ne supprimera aucune donnée. En effet, cette manipulation est proposée pour contourner certains bugs de connexions seulement.

Concernant la suppression du casque depuis votre compte Meta, vous pouvez suivre la procédure suivante disponible depuis ce lien : https://www.meta.com/fr-fr/help/quest/articles/accounts/account-settings-and-management/remove-data-....

Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez contacter notre support en cliquant sur ce lien https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ puis suivez le chemin suivant : "Logiciel ou contenu Meta Quest" dans la partie "Assistance générale" puis sélectionnez "Autre problème de logiciel ou de contenu". Il vous suffira ensuite de choisir le moyen de contact qui vous convient le plus. 

Nous vous remercions pour votre patience et coopération !