cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Appairage Quest 1

QuatorBack
Honored Guest

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un casque Oculus Quest 1 pour test la VR, il faut donc une application pour le démarrer (ok...), j'installe l'application, tout va bien sauf pour appairer le casque, l'appli charge dans le vent lors de l'appairage, j'ai essayé pendant une dizaines de minutes de laisser pour voir mais rien n'y fait, j'ai tenté le reset, changement Bluetooth, redémarrage du tel, changement de tel, reDL l'appli, éteindre le tel, vider le cache de l'appli, du bluetooth.

 

J'ai connecté le casque en USB-c sur mon PC (PC gamer 3080 TI etc...), je télécharge le logiciel sur le PC, je tente en câblé et le casque n'est pas détecté, ça tourne dans le vent...

 

J'ai tout essayé depuis 1 semaine et suivis toutes les instructions lors de ce genre de problèmes, je ne sais plus quoi faire si ce n'est retourner au magasin pour me faire rembourser mais j'aimerais éviter ...

 

J'ai contacté le support, fait tout ce qu'ils m'ont dis (Avec 3 collègues qui ont des casques aussi mais pas de chez Meta), et depuis hier je suis dans l'attente "vous serez contacté par un membre de notre équipe française dès que possible".

 

Quelqu'un ici a peut être une solution svp ? Je pense que c'est l'appli qui beug ... (Test sur 3 téléphone de 3 marque différentes).

4 REPLIES 4

DreamAway_Aix
Honored Guest

Bonsoir, 

Je suis dans, peut-être, le même cas de figure, je viens de déballer un quest 1 sous blister neuf. 

Impossible de l'appairer via l'application, de même je branche sur le pc le quest 1 n'est pas détécté. 

J'ai plusieurs quest 1 et rift S à la maison, les quest 1 datent également de la même époque mais eux ont été déballés depuis longtemps et ont eu les MAJ au fur et à mesure. 

Pour info le quest 1 indique encore l'ancien logo et quand je mets la tête dedans il m'indique de télécharger l'application pour continuer la configuration , tout en m'indiquant dans un coin le code d'appairage, je suis sur une espèce de montagne où je vois au loin plusieurs lobby (le Home). 

 

Merci d'avance si quelqu'un a trouvé une solution et prendrait la peine de nous la partager :-). Et joyeuses fêtes !

Paul

WhatsApp Image 2022-12-22 at 21.34.41.jpeg 

Bonjour DreamAway_Aix et merci de nous faire part de votre situation concernant votre difficulté pour pairer votre casque. 

 

Suite à cela, nous aimerions savoir quel type de smartphone possédez-vous? Un Iphone ou un Android? 

 

Ensuite, nous allons vous demander d'essayer d'effectuer la manipulation suivante: 

 

 

Nous restons attentifs à votre retour et vous souhaite une très belle journée!

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

TheCrazyMonkey00
Honored Guest

 Bonjour, problème résolus ? J'ai le même problème impossible de me connecter 😤😤

Screenshot_2023-03-22-20-28-45-26_29c94a38218053308dabc2642404f952.jpg

Bonjour TheCrazyMonkey00, 

Nous sommes navrés d’apprendre que vous rencontrez des difficultés pour appairer votre casque.  

 

Afin de palier à cela, veuillez vérifier que le téléphone est un appareil compatible depuis notre site en cliquant ici.
 

Suite à cela, veuillez suivre les instructions suivantes : 

  • Assurez-vous que le Bluetooth du téléphone est activé et que le casque est allumé.  
  • Assurez-vous que l'application mobile et le casque utilisent le compte principal et non un compte secondaire.  
  • Vider le cache Bluetooth sur le téléphone*. 
  • Éteignez le téléphone et le casque. 
  • Redémarrez les deux appareils. Si vous ne parvenez pas à éteindre le casque normalement, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.  
  • Désinstallez et réinstallez l'application Oculus sur le téléphone.  
  • Assurez-vous que le téléphone et le casque sont connectés au même réseau sans fil.  
  • Essayez d'utiliser un autre téléphone.  
  • Restaurer les paramètres d'usine du casque**  


*Pour vider le cache Bluetooth depuis votre mobile :

Sur un appareil Android :

  1. Ouvrez Paramètres et allez dans Apps.  
  2. Allez dans Bluetooth  
  3. Tapez sur Stockage et Effacer le cache.  

Sur un appareil iOS :

  1. Ouvrez Réglages et sélectionnez Bluetooth.  
  2. Oubliez tous les appareils Bluetooth dans la liste Mes appareils à l'aide de l'icône "i".  
  3. Redémarrez votre appareil iOS pour effacer le cache. Après le redémarrage, il vous sera demandé de procéder à un nouvel appairage avec les appareils Bluetooth. 

 

**Pour restaurer les paramètres d’usine à l’aide du casque :

1. Éteignez votre casque.

2. Appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation et de volume (-) de votre casque jusqu’à ce que l’écran de démarrage se charge.

3. Utilisez les boutons de volume de votre casque pour sélectionner l’option Réinitialiser, puis appuyez sur le bouton d’alimentation.

4. Utilisez les boutons de volume de votre casque pour sélectionner Oui, puis appuyez sur le bouton d’alimentation.

 

La réinitialisation d'usine est irréversible et supprime tous les jeux téléchargés et le contenu du casque.  

Une réinitialisation d'usine ne supprimera pas le contenu que vous avez acheté depuis votre compte Meta. 

 

Si la situation persiste toujours après cela. veuillez contacter notre support en cliquant ici. Nous serons ravis de pouvoir vous aider !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!