05-18-2023 11:59 AM
Bonjour,
J’ai fait un reset du casque Quest avec rétablissement des paramètres d’origine, mais impossible d’appairer ce casque avec mon IPhone 14 !
Le code d’appairage apparaît bien sûr le casque avec la mention « Pair your headset with the Meta Quest app »,
Mais l’application Meta Quest fait état d’un « casque introuvable » sur le téléphone … GGGRRRRR !!!
Merci de votre aide dans la résolution de ce bug
A priori, nous sommes très nombreux dans cas !
05-19-2023 12:13 AM
Bonjour guia9m et merci de nous faire part de cette situation.
Nous sommes navrés d’apprendre que vous rencontrez des difficultés pour appairer votre casque.
Afin de palier à cela, veuillez suivre les manipulations suivantes :
-Assurez-vous que le Bluetooth du téléphone est activé et que le casque est allumé.
-Vider le cache Bluetooth sur le téléphone*.
-Éteignez le téléphone et le casque.
-Redémarrez les deux appareils. Si vous ne parvenez pas à éteindre le casque normalement, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.
-Désinstallez et réinstallez l'application Oculus sur le téléphone.
-Essayez d'utiliser un autre téléphone Android.
*Pour vider le cache Bluetooth depuis votre mobile :
Sur un appareil Android :
Ouvrez Paramètres et allez dans Apps.
Allez dans Bluetooth
Tapez sur Stockage et Effacer le cache.
Sur un appareil iOS :
Ouvrez Réglages et sélectionnez Bluetooth.
Oubliez tous les appareils Bluetooth dans la liste Mes appareils à l'aide de l'icône "i".
Redémarrez votre appareil iOS pour effacer le cache. Après le redémarrage, il vous sera demandé de procéder à un nouvel appairage avec les appareils Bluetooth.
Si la situation persiste toujours après cela. veuillez contacter notre assistance en cliquant ici. Nous serons ravis de pouvoir vous aider davantage !
05-19-2023 12:26 AM
Bonjour,
Merci de votre réponse mais j’ai déjà fait toutes ces manipulations et essais, y compris avec un téléphone Androïd.
Le casque est bloqué sur l’écran dappairage au démarrage et impossible de lui connecter un téléphone.
Cest un bug reconnu du casque Quest 1 !
Merci de me proposer une solution pérenne et durable de réparation de mon casque.
05-19-2023 12:37 AM
Merci pour votre retour rapide guia9m,
Nous comprenons la situation et en regrettons les désagréments.
Cependant, comme indiqué précédemment, veuillez contacter notre assistance depuis le lien suivant https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ si vous rencontrez toujours des difficultés après avoir effectuer toutes les manipulations transmises.
En effet, si un remplacement du casque est nécessaire, seule l'assistance sera en mesure de vous le proposer.
Nous vous remercions d'avance pour votre coopération et compréhension.