cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Appairage quest 2 impossible ou tourne a l'infini

Theodonx
Honored Guest

Bonjour , ayant acquis un META QUEST 2 hier , je configure pour pouvoir y jouer mais bloque sur l'étape d'appairage a l'application mobile OCULUS.

J'ai tout essayé , absolument tout mais rien n'y fait.

Je ne comprends pas qu'un casque a 450$ ait besoin d'un application mobile pour pouvoir l'utiliser surtout si celle ci ne fonctionne pas.

Si quelqu'un a eu le même problème , qu'il me dises svp comment il l'a réglé j'en serais ultra reconnaissant.

1 REPLY 1

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Theodonx et merci de nous faire part de votre difficulté à finir la configuration et notamment lors de l'étape d'appairage avec l'application mobile. Suite à cela, nous allons vous demander d'effectuer cette manipulation:

  • Désinstallez l'application Meta Quest pour téléphone
  • Installez l'application Oculus PC ;
  • Branchez votre Meta Quest 2 et connectez-le à l'application Oculus PC, puis cliquez sur "Refuser" lorsqu'il vous est demandé d'"Autoriser l'accès aux données" ;
  • Allez dans "Appareils" dans le menu latéral, et confirmez que votre casque est détecté/actif, sinon cliquez sur "Ajouter casque" et passez en revue la configuration initiale.
  • Réinstallez l'application téléphonique Meta Quest et reconnectez-vous pendant que votre casque est branché et actif sur l'application Oculus PC ;
  • Toujours dans l'application Meta Quest, allez dans > Menu > Appareils et confirmez que le casque est apparié ou s'apparie avec succès.

Si après cela la situation persiste, nous vous invitons à contacter notre assistance technique. L'équipe sera ravie de vous aider afin de rétablir la situation au plus vite.

Passez une belle journée Theodonx,

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!