02-18-2022 08:05 AM
Bonjour,
Je suis désespéré et j'espère trouver une aide ici après plusieurs jours d'essais et de recherches.
Mon problème: Quand mon Oculus Quest 2 est connecté à mon PC sur le bureau via Virtual desktop tout fonctionne très bien. Mais, dès que je lance Steam VR, l'image devient très très saccadée avec d'énormes lag. Ce problème apparait dans l'interface Steam VR ou quand je lance un jeu sur Steam.
Configuration de mon PC:
Intelcore I7-9750 CPU 2.60GHz (6 cœurs)
RTX 2060
ram: 8Go
Avant Windows 11, mon PC arrivait très bien à faire tourner les jeux (Hal life VR par exemple).
J'ai lu sur internet que Windows 11 posait des problèmes donc je suis repassé sur Windows 10 mais le problème est encore là.
Voici tout ce que j'ai fais pour essayer de trouver une solution:
1) Réinitialisation du PC avec Windows 10
2) Réinitialisation de l'Oculus Quest 2
3) Installation de l'application Oculus sur PC
4) Installation Steam + Steam VR sur PC
5) Installation Virtual Desktop (sur PC et sur Oculus Quest 2)
6) Téléchargement des derniers drivers Nvidia (Geforce) et Intel
7) Connexion du casque au PC avec un câble USB pour la configuration dans l'application Oculus.
😎 Connexion du casque sur le PC via Virtual Desktop
Essais et vérifications divers:
- Modification de la fréquence à 72, 80 ou 90 Hz.
- Dans Virtual Desktop: Cocher toutes les cases sauf "Lock computer on disconnect"
- Dans panneau de configuration Nvidia: Gérer les paramètres 3D - Processeur graphique préféré: Processeur Nvidia haute performance. (pour sélectionner la bonne carte graphique)
- Je suis bien en 5ghz et 866 mpbs sur Virtual Desktop
Mes compétences s'arrêtent là et je ne sais plus du tout quoi faire de plus...sachant que ce même PC arrivait il y a 6 mois à faire tourner Half life ou Pavlov très bien sans lag.
Je suis à l'écoute de toutes pistes et disponible pour répondre à toutes vos questions.
Merci d'avance!!!!
03-02-2022 11:37 AM
Bonjour , je suis sur RiftS et j'ai le même problème que vous depuis 2semaines ! Et pareil pour un ami , je pense que cela viens soit de SteamVR , soit de Oculus . Sachant que avant j'avais aucun problème et que j'était déjà sur windows 11 , en attendant une autre maj pour patcher ce problème / solution ^^
03-02-2022 11:39 AM
Demain ( car ce soir j'ai pas le temps ) j'vais essayer de lancer en une autre version steam vr , avec une BETA
07-10-2022 02:42 AM
Bonjour, Avez-vous trouvé une solution? Je suis dans le même cas de figure depuis hier alors que j'ai passé l'année sans problème... J'ajouterais que ça touche de la même façon Air link.
Merci.
07-11-2022 07:54 AM
Supprimé le driver Nvidia avec DDU et essayé avec un driver plus ancien.
07-11-2022 11:32 AM
Merci pour la réponse, problème résolu en réinstallant Windows10.. et tout le reste. L'appli oculus affichait que mon système n'était pas compatible.
07-11-2022 12:36 PM
Bizarre, je suis sur win 11 et ça fonctionne très bien
03-22-2023 10:23 AM
Problème résolut pour moi.
Le problème venait des chemins d'accès à OpenXR.
1 : Supprimer C:\Users\<nom utilisateur>\AppData\Local\openvr\ (tout le dossier)
2 : Reboot windows.
Dans mon cas SteamVR renvoyait l'erreur "steamvr a rencontré une erreur critique" et me demandait de reboot en boucle. Problème identique en Link, Air Link avec Oculus ou avec Virtual Desktop
Oculus fonctionnait sans accroc.
Unity crashait dès que j'appuyait sur play sans casque connecté.