08-04-2024 06:04 AM
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MetaQuest 3 et je voudrais transféré quelques films de mon mac vers le stockage du casque. J'ai téléchargé l'appli Android file transfer et utilisé les cable usb-c fourni mais le casque n'est pas détecter par l'appli, ni pas le mac. J'ai un signal dans le casque avec une vibration dès que je branche le cable, mais aucune fenêtre n'apparait. Avec vous une astuce ou deux? Merci.
Solved! Go to Solution.
08-08-2024 10:08 PM
Bon, c'est la curiosité qui à répondu à ma problématique.
Je m'attendais tellement à une fenêtre qui s'ouvre que je n'ai pas cherché ailleurs.
En fait, j'ai remarqué un petit point bleu sur la "cloche" de notification dans la barre de menu.
Il m'a suffit de cliquer dessus pour voir apparaitre le fameux message de validation de l'appareil usb qui venait d'être connecté.
08-06-2024 06:54 AM
Bonjour Pacmars ! Merci de nous avoir écrits !
Nous sommes navrés d’apprendre cela, pour résoudre la situation, nous vous recommandons de vous rendre sur https://www.meta.com/help/support/ , l’un de nos experts se fera une joie de vous accompagner !
En vous souhaitant une belle journée !
08-06-2024 08:09 AM
Normalement, lorsque branché dans le port USB de l'ordinateur, une petite fenêtre s'affiche dans le casque pour confirmer la connexion USB. Une fois confirmée, la connexion est établie et l'appareil devient visible comme média de stockage.
J'ai effectué cette opération plusieurs fois - sur un PC cependant.
08-06-2024 08:41 AM
Aucune petite fenêtre ne s'est jamais affichée. De plus le logiciel recommandé pour interface avec Mac "Android file transfert" ne reconnais pas le casque. J'ai tenté de passer par un bureau virtuel avec windows 11 mais l'appli oculus refuse carrément de s'installer...Quest 1 , Mac 0... Même le service technique Quest n'a pas de réponse. du coup revendre le quest ou acheter un PC...
08-08-2024 10:08 PM
Bon, c'est la curiosité qui à répondu à ma problématique.
Je m'attendais tellement à une fenêtre qui s'ouvre que je n'ai pas cherché ailleurs.
En fait, j'ai remarqué un petit point bleu sur la "cloche" de notification dans la barre de menu.
Il m'a suffit de cliquer dessus pour voir apparaitre le fameux message de validation de l'appareil usb qui venait d'être connecté.