12-07-2024 02:33 PM
Bonjour
J'ai acheté 2 casques méta quest 3s pour mon club de Tennis de table afin de faire du Ping VR.
Aujourd'hui j'ai commencé à paramétrer les casques, créer mes comptes etc etc etc...
Lors de l'allumage du premier casque, l'initialisation s'est bien faite, une mise à jour s'est lancé et une fois la mise à jour le casque tourner en boucle sur le logo Méta mais ne faisait rien d'autre.
J'ai essayé de redémarrer le casque et aucun changement.
J'ai alors essayé de faire une restauration d'usine et là c'est le crash, il boot sur le mode USB update et je ne peux plus rien faire.
J'ai essayé de faire l'initialisation du second casque en faisant exactement la même chose et tout s'est bien passé, j'en conclut qu'il a du y avoir un problème sur le premier casque.
Y'a t'il un moyen de flasher mon premier casque pour le remettre en état afin de refaire son initialisation ?
Merci pour vos réponses.
Bonne nuits à vous
12-08-2024 01:02 AM
Bonjour à tous,
Je me permets un second post car la nuit porte conseil et surtout aide à voir clair 😉
Donc Je refais le déroulement des choses :
- J'ai 2 casques achetés il y a moins d'un mois sur Darty, le but étant de faire du Ping VR (ping pong en VR) dans mon club.
- J'ai déballé les 2 casques samedi, mis en charge et j'ai commencé la configuration d'un premier 1 fois le compte Méta créé.
- A l'allumage, la séquence de configuration se lance comme il faut, je connecte mon caque au wifi et il lance ses mises à jour. Un fois le téléchargement fini, il redémarre et fait sa mise à jour. Ensuite il s'est bloqué sur le logo méta qui tourne en apparaissant et disparaissant.
- J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois, aucun changement alors j'ai essayé un factory reset.
- Depuis le factory reset, le casque ne s'éteint plus, il affiche le logo USB Update mode. Sur ce menu, si je fais "Boot" je reviens sur le menu USB Update. Si je fais "infos device" il me donne les infos du casque. Si je fais "factory reset", retour menu usb Update. Si je fais "slideload update" en le connectant à mon pc, il ne détecte pas le casque. E si je fais "Power off" il ne s'éteint pas et revient sur Usb Update.
- Du coup j'ai fais mon second casque où je n'ai eu aucun problème alors que j'ai fais exactement la même procédure qu’avant (sans le reset bien sur 😉 ).
Donc maintenant que dois je faire ?
Retour fournisseur ou je peux intervenir sur le casque et le remettre d’équerre par moi même ?
Merci à tous pour vos réponses 😉
Bon dimanche
12-08-2024 01:18 AM
Bonjour @aae.wgbtt - Merci pour votre partage d'expérience ! Nous allons regarder tout cela ensemble !
Pourriez-vous nous envoyer un message privé ? Pour ce faire, sélectionnez notre nom pour accéder à notre page de profil, ou cliquez ici. Ensuite, cliquez sur « Envoyer un message » pour nous envoyer un message privé !
N'oubliez pas que vous devez d'abord être connecté à la communauté pour nous envoyer un message privé.