09-12-2021 01:19 PM - edited 09-12-2021 01:20 PM
Bonjour!
Depuis 2 jours que j'ai le Quest 2 (128Gb) je tente de connecter le casque à mon PC pour tester le Oculus Link.
1èrement mon casque fonctionne très bien en stand alone.
Mais, lorsque je tente de le branche à mon PC (puissance suffisante) avec le câble Anker de chez Amazon ile ne se passe RIEN.
J'ai téléchargé le logiciel Oculus sur mon PC, celui ci m'affiche mon casque car les 2 sont liés à mon compte.
Or, quand je branche mon casque (sur un port USB 3.0) le statut du casque ne change pas, il reste en "non connecté"
Lorsque j'essaie de faire un test USB dans les options du casque, le bouton de test reste grisé, je ne peux pas cliquer.
Et si je teste d'ajouter un nouveau casque, le "continuer" reste lui aussi grisé et me dis de connecter mon casque...
J'ai essayer de désinstaller/réinstaller Oculus, de redémarrer mon PC, redémarrer mon casque, j'ai essayé tout mes ports USB 3.0. J'ai aussi testé de brancher avant de lancer le logiciel, ou après avoir lancer le logiciel. Bref je suis perdu.
Côté casque, lorsque je branche le câble sur mon ordi, peut importe la manière, il me demande d'autoriser ou refuser le partage de données, j'ai testé avec les 2 choix...
Je me demande si le pb peut venir du câble mais dans les commentaires Amazon tout le monde dit que ça fonctionne et sur le site officiel Oculus ils disent l'avoir tester en interne et qu'il marche bien !
Si quelqu'un à une idée...
09-12-2021 01:31 PM
Pour info si besoin, le PC en question :
Processeur : AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
CM : Asus TUF B450 PLUS GAMING
CG : Palit GeForce RTX 2070 SUPER GP
RAM : DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
09-17-2021 11:48 PM - edited 09-17-2021 11:49 PM
Essaye de brancher un autre appareil sur ton câble.
Genre smartphone via ton câble vers pc, voir si déjà tu peut isoler le problème.
10-26-2021 12:26 AM
Bonjour, j'ai le même problème que toi. As-tu eu une réponse ou une solution ? Merci
12-26-2021 04:55 AM
Bonjour,
Même problème pour moi, le Link ne fonctionne pas . j'ai commandé un câble spécial pour voir si c'est un pb de compatibilité du câble.
Vous avez une solution ?
12-27-2021 12:11 AM
Bonjour la communauté et bienvenue dans la famille Oculus 🙂!
Nous vous remercions tout d'abord pour toutes les manipulations que vous avez déjà effectuées ainsi que pour la clarté de votre message. Nous comprenons bien que votre Quest 2 fonctionne parfaitement en stand alone, cependant vous rencontrez des difficultés lorsqu'il vous souhaitez le faire fonctionner en link.
Voici quelques optimisations supplémentaires que nous vous invitons à effectuer afin d'essayer de rétablir la situation :
- Pensez à vérifier que votre fonctionnalité Air link n'est pas activée. En effet, si la fonctionnalité air link est activée ainsi que le link branché, cela peut entrainer un conflit entre les deux.
- Veuillez maintenant connecter à votre ordinateur un moniteur, un clavier et une souris seulement (pas d'autre périphériques pour le moment).
- Désactiver le plus de Software et app que vous n'utilisez pas pendant cette période de test.
- Veuillez désactiver votre scan en temps réel de votre antivirus pendant cette période de test.
- Veuillez vérifier votre espace disponible sur votre PC en terme de stockage.
- Essayez un autre compte d'utilisateur Windows avec des autorisations d'administrateur, pour cela: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-compte-d-utilisateur-ou-d-administrateur-l....
Si après cela la situation persiste, la meilleure solution sera alors de contacter notre assistance technique juste ici : https://tickets.oculusvr.com/hc/fr/requests/new qui sera ravie de vous aider afin de pouvoir rétablir la situation. Vos logs vous serons également demandés. C'est pourquoi vous pouvez d'ores et déjà les collecter en suivant la démarche suivante :
Connectez votre Quest 2 avec le link Cable à votre PC:
1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).
2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.
3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.
4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. sélectionnez 1 day.
5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau, attachez-le à votre prochain mail.
Ces fichiers nous permettront d'analyser plus en profondeur les éventuels conflits de matériels informatique, les versions sur les pilotes etc...
Enfin, afin de gagner du temps, veuillez également vérifier en amont vérifier que votre carte graphique est bien à jour. Il se peut que votre carte graphique ne rentre pas non plus dans la configuration minimale ou que les pilotes ne soient à jour. Je vous invite à le vérifier
Pour vérifier les mises à jour de votre carte graphique :
Pour réparer les pilotes de votre carte graphique :
Pour désinstaller et réinstaller les pilotes de votre carte graphique :
Nous vous remercions par avance pour votre coopération 🙂.
05-03-2022 12:26 PM
J'ai eu le même problème. Moi j'avais une batterie supplémentaire qui est branchée sur mon casque Oculus Quest 2. J'ai enlevé ce câble qui reliait la batterie à mon casque. J'ai ensuite branché mon câble usb du PC vers mon casque et mon problème a été résolu. J'espère que ce sera le cas pour toi.