cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Déconnexion oculus link

blamont
Honored Guest
Bonjour à tous, après avoir contacté l'assistance oculus qui n'a pas réglé mon problème j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ça:
Quand je joue (principalement à star wars squadron) j'ai souvent des déconnexions du link, ça me met votre pc a été déconnecté et de suite après ça me propose d'activer l'oculus link. (J'ai un oculus quest 2) du coup c'est injouable et ça me flingue mes parties en ligne. Oculus m'a dit que mon pc était pas assez puissant (j'ai une rtx 2080 super et 32g de ram...) Du coup j'ai baissé les graphisme au minimum et ça continue de planter j'en peux plus!!!
21 REPLIES 21

Kwak1970
Explorer
je jou a ragnarock et je trouve que c'est moins fluide qu'avec le cable 
Oui en LInk j'arrive a faire tourné les jeux tu veux pas qu'on passe sur messenger ?

NelsJunior
Protege
 Kwak1970 ? et en WIFI 6 t'arrives à faire tourner des jeux en VR (sur STEAM notamment) ?

Didier77
Honored Guest
Je me demande si c'est pas les dernières maj Nvidia....... y a encore 4 ou 5  jours je jouais tranquillement ... 
Et depuis ca plante aléatoirement .... bon on verra bien.... Et c'est surement pas la faute de ma RTX2070 Super....lol

Kwak1970
Explorer
en Wifi 6 sur steam Ragnarock nickel par contre Half Life Alix "clignote" donc injouable, J'ai testé Lucky's Tale aussi nickel je ferais d'autres test mais je me demande si c'est pas le Honnor quant même,  j'ai vu que des mauvais retour sur le Link. Didier77 moi j'ai eu du mieux avec la mise à jour de la carte c'est bizarre 😞 je suis en 461.40 et j'arrive a joué un morceau sur ragnarock alors qu'avant c'était impossible de faire un seul morceau. Ce qui est sur c'est que c'est beaucoup plus fiable en wifi et je me demande si ca vaut pas le coup d'investir dans le routeur Asus et se servir du cable pour chargé en permanence car l'autonomie en wifi 😞 j'ai acheté l'extension de batterie officielle aussi mais entre 3 et 4h d'autonomie c'est léger 

NelsJunior
Protege
Ok merci KAWAK du retour de ces infos qui nous font un peu avancer. Je pense que pour le moment tu devrais encore un peu tester le HONOR 3. Je le trouve pas si mal pour le moment. En tout cas pour mes 22 appareils connectés (IOT domotique en 2.4Ghz) ça le fait bien mieux que ma Freebox mini 4K ! LOL

Le Wifi 6 chez moi est dédié uniquement au casque par précaution...

Bon je vais re-tenter de lancer FS2020 en WIFI 6 mais j'ai déjà de gros doutes. Tu lances tes jeux depuis le Steam sur PC ou depuis l'Oculus ? tu passes par VIRTUAL DESKTOP (avec le patch dispo sur SIDEQUEST bien sur). Tu lances STREAM VR en même temps aussi ? (moi il ne voit pas le casque en WIFI 6). Tu passes par le STEAM VR de l'Oculus ?

Si ça vous dit je pourrais créer un salon DISCORD pour échanger des infos.

PS: Effectivement, l'autonomie du casque c'est un peu la merd..... et je parle pas du fait que le casque fonctionne uniquement sur le POWER de la batterie de 2A et le link arrive péniblement à le charger en cours d'utilisation chez moi (câble 5m officiel raccordé en direct sur ma 2080 SUPER HYBRID).

Quiz de la durée de vie du casque ? dur dur....

Kwak1970
Explorer
Merci à toi aussi pour ton retour
Je vais testé alors le Honor un peu plus longtemps 😉
J'ai juste le casque sur le wifi 6 aussi pour l'instrant je dirais même que le routeur est dédié uniquement au casque ma domotique est sur un autre reseau
Pour steam ce que je fait mais c'est pas super fiable mais je lance steam vr avant apres je clique sur virtual desktop "launch Steam VR" et apres je lance mon jeu steam avec virtual destop sur l'oculus dans games sinon ca marche pas
J'ai essayé de lancer avec steam vr directement sur le pc et ça marche pas
J'ai acheté la batterie supplémentaire de marque Oculus c'est mieux quant même 😉 j'ai jamais testé en le laissant brancher sur le cable officiel en link wifi mais sur un chargeur 
Je pense que le discord serait carrement sympa 

Kwak1970
Explorer
up

spokbzh
Honored Guest
Hello a tous

Même souci ici, déco du quest 2 même sans activité, quand ils veulent pour réparer ça les devs à 2 balles

NelsJunior
Protege
...un peu à la bourre mais voilà les dernières nouvelles:

Suis passé en V25 et bien toujours des déconnexions bien évidemment + du stuttering + des comportements étranges + baisse énorme de la bande passante du link + plantages + je parle pas des micro-saccades etc..... (je teste surtout sur FS2020 qui vient de sortir un patch de 30Go hier avec deux trois trucs pour la VR).

En parcourant les autres forums et bien c'est pareil pour beaucoup d'utilisateurs en V25 !

Je crois qu'il va encore falloir prendre notre mal en patience et ce, pour un moment !!!!!!!!

NelsJunior
Protege

bon..suis passé en V26..... pareil.... déconnexion quand ça en a envie et comme d'hab même sans y toucher !

bien relou leur histoire ! PLEASE REFOUND OCULUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrr