cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Déplacements intempestifs sur la droite avec mon Quest 2

Rick_777
Honored Guest

Bonjour,

 

J'ai actuellement un problèmes très désagréable avec mon Quest 2.

Dans tout les jeux où les déplacements sont possibles, (sniper Elite vr, Saints & Sinners, etc..) mon Quest 2 fait des déplacements tout seul vers la droite. Ce que est extrêmement perturbant au bout d'un moment, je dois arrêter de jouer si je ne veux pas finir complètement malade… 

Parfois les déplacements s'arrêtent, puis reprennent au bout d'un moment...

Les piles sont bien chargées. Même en redémarrant le casque le problème persiste.

Avez vous déjà rencontré ce soucis et surtout trouvé une solution ?

Merci par avance pour vos réponses.  

9 REPLIES 9

Isatchignia.13
Protege

J’ai le même problème depuis quelques temps.

As tu trouvé une solution ?

Bonjour Isabelle, 

 

Merci tout d'abord de nous faire remonter votre situation concernant ce problème de suivi lorsque vous jouez à certains jeux. Voici un certain nombres de manipulations que nous vous invitons à effectuer pour tenter de solutionner la situation. 

 

  • Veuillez modifier la fréquence de suivi des manettes : entrez dans les paramètres du casque > appareil > fréquence de suivi (tracking frequency) et testez les différents options (automatique, 50 Hz, 60 Hz) 
     
  • Changer les piles des manettes en attendant 5 minutes entre le moment où vous les avez retirées et vous les avez remises
     
  • Vérifier que le Guardian soit bien activé 
     
  • Vérifier si cette situation ne concerne que quelques jeux spécifiques ou bien l'ensemble des jeux. 

 

  • Jouez-vous avec le casque en mode autonome ou bien branché au PC ou utilisant la fonctionnalité Air Link? Si vous ne jouez pas avec le casque en mode autonome, veuillez vérifier si ce dernier fonctionne bien lorsqu'il est en autonome, c'est-à-dire branché à rien? 

 

  • Recevez-vous un message d'erreur ? 

 

 

Enfin, si la situation persiste après avoir effectué ces étapes-là, nous vous invitons à contacter notre assistance technique juste ici : https://tickets.oculusvr.com/hc/fr/requests/new, qui sera ravie de vous aider davantage Isabelle 🙂. 
 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Pitoupi
Protege

salut ! je ne sais pas si votre problème a été résolu mais la solution est de passer du WD40 pour composant électronique dans le joystick de la manette et c'est tout. Résultat instantané je vous le garantis !

Merci, je vais essayer ( déjà là, vu que tu m'as dit d'où venait le problème j'ai soufflé sur les joysticks et je les ai beaucoup manipulés ça le fait moins 🙂 ).

Pourtant lorsque je ne l'utilise pas il est dans sa housse.

Je te tiens au courant.

MERCI 🙂 

T'inquiètes pas ça arrive à force de jouer. Autrement en attendant cette solution tu peux aussi écraser le joystick avec le pouce et le tourner dans tous les sens mais c'est temporaire.

Salut Pitoupi

J'ai crée un ticket d'assistance et suite aux conseils que le SAV m'a donné  ( qui n'ont rien amélioré ) il me semble, d'après les renseignements qu'ils m'ont demandés, que je vais leur envoyer ( en plus de ce problème de mouvements intempestifs j'en ai un autre. Il concerne aussi la manette mais là, c'est juste la gauche qui lorsque je saisi une recherche sur le clavier virtuel elle saisit 3 ou 5 fois la même lettre ).

En plus, si la garantie est de 2 ans, il est encore sous garantie ( Achat sur CDiscount le 03/12/2020 ) donc au pire je n'aurai à payer que l'envoi et un check up ne lui fera pas de mal.

 

Je joue beaucoup ( environ 3h quotidienne 9 mois sur 12 et durant l'été je l'utilise au même rythme mais que 3 jours/semaine. Heureusement j'ai enfin pu mettre la main à un  prix normal, grâce à SFR, sur la PS5. Il ne me manquera pas trop ).

 

 Bonne journée.

Isa

PS : Je n'ai pas fait ton astuce avec le WD40 mais je la garde dans la poche 🙂

Bonjour !

En effet tu pratiques toi aussi beaucoup la VR 🙂 Ce n'est pas une mauvaise idée non plus de leur renvoyer la machine, surtout si cela concerne tes manettes. J'y ai pensé aussi avant de tester la WD40, au final je n'ai pas eu besoin de l'envoyer au SAV. Au moins comme ça tu pourras repartir peut être sur de nouvelles manettes si ils les trouvent trop défectueuses. Tiens nous au courant du suivi ! 😉

Bonne journée à toi !

Salut Pitoupi

 

Je viens de te répondre via le mail mais vu que je ne la vois pas, je te fais un copier coller de ma réponse ( et si elle s'affiche en doublon tu sauras pourquoi ).

 

Juste pour te dire que ce jour j'ai essayé ton truc du WD40 et ça marche !
Plus du tout de dérive.
 
Le SC m'avait envoyé des étiquettes retour mais je préfère garder mes manettes plutôt que d'avoir des re conditionnés.
Merci beaucoup pour ton conseil.
 
 Aux gens qui auraient ce problème de dérive
- Acheter du WD40 Nettoyant contact
- Lever les piles des contrôleurs
- Pulvériser le WD40 ( perso je l'ai fait à 5 -8 cm du joystick et non au 15 -20 cm préconisé sur la notice ).
- Attendre 15 mn que ça sèche avant de remettre les piles.
 
Bonne fin de journée.
A bientôt.
 
Isa

De rien ! Content d'avoir pu t'aider. A un de ces jours dans la VR 😁