cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Demande mise à jour Windows 10 mais déjà en W10 1909 !

tonywyg
Explorer
Hey,
Le logiciel Oculus me demande de passer mon PC en Windows 10 pour fonctionner avec Quest + link, mais je suis déjà sous W10 en dernière version 1909 ... ?!
J'ai essayé en V12 et en V13 beta mais toujours le même problème ...
Est-ce que vous avez déjà eu ce problème et surtout quelle est la solution ?
Merci !

6 REPLIES 6

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Une chose est sure, il ne faut pas utiliser la V13 avec un Quest il faut rester sur le V12.

Important note V13:
This PTC software is not compaistible with the Oculus Link feature on Oculus Quest. In order to use remote rendering, please opt out of the PTC to return to PC software version 12. We continue to work on improving this experience in future releases. Thanks for your patience!

il y a 2 tread qui évoquent les problèmes QUEST/LINK, mais anglais, passer par google traduction est une bonne solution.

https://forums.oculusvr.com/community/discussion/83561/oculus-link-resolution-with-v12#latest

https://forums.oculusvr.com/community/discussion/83257/quest-go-gear-vr-build-12-0-release-notes#lat...

Sinon il y à le support Oculus en français avec des informations, mais pas très complet, mais il est toujours bon de le lire

https://support.oculus.com/quest/

Cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

cigaremoods
Heroic Explorer
Une chose à faire, souvent l'installation du logiciel Oculus est une véritable pagaille, la mieux est souvent de tout supprimer ce qui existe sur le disque et de recommencer à zéro.

Regardez bien sur le répertoire Utilisateurs/nom utilisteur il y a  pas mal de répertoires "AppData" qui s'installent.
Mais je ne connais pas très bien Quest.

En dernier ressort vous pouvez envoyer un ticket pour exposer votre problème à l'équipe Oculus

https://tickets.oculusvr.com/hc/fr/requests/new

 🙂  désolé

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

tonywyg
Explorer
Merci @cigaremoods !
je n'ai pas a proprement dit de problème quest/link...
Le problème c'est que je ne peux ni connecter un Quest ni un Rift S (le logiciel Oculus est le même pour les 2 casques) avec message d'erreur demandant la mise à niveau vers W10.
Les 2 liens que tu proposes ne parlent pas de ce sujet, et toujours dans l'attente du retour Ticket assistance 😞

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Alors il faut peut être en passer par la procédure ci-dessous, elle a déjà débloquée certaines situations critiques.
C'est un peu lourd mais efficace, il faut bien respecter le protocole, au moins cela permettra de lever un doute. De toute façon la démarche d'Oculus est en priorité de mettre en cause le matériel de l'utilisateur et les softs installés. Donc cette étape sera demandée quand ils répondront ... quand ils auront le temps ...

Pour le réinstallation correcte du logiciel à partir de zéro, il est préférable de respecter la marche à suivre ci-dessous, elle est préconisée par Oculus et à fonctionner pour pas mal d'utilisteurs.

Désinstaller et supprimer complètement Oculus Home et le réinstaller fraîchement :

1) Déconnectez votre ordinateur d'internet ;
2) Je vous conseille d'effectuer une sauvegarde du contenu (apps et jeux) : Cliquez-ici afin d'effectuer correctement cette étape d'exécution ;
3) Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec ;
4) Désinstallez Oculus Home grâce au gestionnaire de logiciel Windows ;
5) Supprimez tous les dossiers d'Oculus d'ici :

C:\ProgramFiles

6) Retirez tous les dossiers Oculus d'ici :

PS : le répertoire Users est pour un Windows français "Utilisateurs" il peut être en répertoire caché, il faut alors demander à voir les fichiers et dossiers masqués.

Et YourUserProfile est le répertoire avec le nom (un prénom ou tout nom donné) donné au moment de l'installation de Windows.

C:\Users\YourUserProfile\AppData
C:\Users\YourUserProfile\AppData\Local
C:\Users\YourUserProfile\AppData\LocalLow
C:\Users\YourUserProfile\AppData\Roaming

7) Redémarrez l'ordinateur en mode normal ;
😎 Reconnectez votre ordinateur à internet et installez la dernière version Oculus Home depuis notre site web (cliquez ici).


PS : si il s'agit d'un ordinateur portable avec une carte intégrée à la carte mère, contrôle sur le panneau de configuration Nvidia que l'HDMI est bien connectée directement sur la Nvidia et pas sur la carte intégrée.

Bon courage!



MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

tonywyg
Explorer
Hello,
Cette solution ne marche pas non plus.
Le support Oculus a répondu et essaie de trouver une solution à partir de mes logs.

Par contre j'ai réussi à trouver sur un forum reddit une solution qui me convient pour l'instant.
Il faut créer un session "super administrateur" (= administrateur caché) et  y installer le soft via ce compte.
Miracle, pas de message d'erreur de mise à jour Windows 10 (!?), connexion au Quest nickel et accès à l'interface Rift S/steam/etc ... 😉

Ce serait donc un problème de permissions ?

PS : çà n'a rien à voir avec "executer en tant qu'administrateur", testé et ne marche pas non plus

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Eh bien j'apprends une chose, l'administrateur caché, je ne connaissais pas!

merci pour l'info.
Cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To