cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Deux soucis majeur avec MetaQuest 3 sur Mac.

Pacmars
Protege

Bonjour,

Je viens d'acheter un MetaQuest 3.

J'ai appris rapidement que MetaQuest et Mac  ne sont pas totalement compatible mais qu'il existe des solutions. En attendant de les trouver, voici mes problèmes actuels.

Dans un premier temps, j'ai un soucis de qualité vidéo avec les films en 360°.

Pour tester, je viens de télécharger une vidéo youtube (3840x2160).

Je suis passé ensuite par skybox VR player pour aller chercher ma vidéo stockée sur mon Mac.

Et la, je me retrouve avec une vidéo déguelasse qui pixelise à mort et est irregardable.

Cela m'amène au deuxième problème.

J'ai mis ça sur le dos de la connection casque-mac et que, malgré la fibre, la mauvaise qualité vidéo venait peut-être du débit ou de la qualité de connection entre le casque et le mac. J'ai donc tenté de transférer la fameuse vidéo vers dans le stockage interne du MetaQuest.

Mais là, autre mauvaise surprise. Après avoir téléchargé le petit logiciel préconisé "android file transfert", j'ai branché le casque avec un cable usb-c sur le mac. D'après le tutoriel, "il suffit de répondre OUI à l'invite qui apparait dans le casque." Mais aucune invite n'est apparue, juste un petit son pour signaler que quelque chose venait d'être branché au casque. Par contre, sur le Mac, ce petit message "aucun appareil détecté"

Si vous avez des idées, des suggestions, des manips que j'aurais mal/pas fait, des réglages à vérifier, je suis évidemment preneur.

Merci

Je vous souhaite une bonne journée.

Pac

0 REPLIES 0