cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

ENCORE un post sur le Quest Link...

MousTartine
Honored Guest

Bonjour,

Alors voilà je vous fais ce post sur le fait que le Quest Link ne fonctionne juste pas. Je sais que je suis la millième personne (voir plus) à faire ce post là, mais au bout d'un moment faut arrêter c'est juste extrêmement gonflant et je vais essayer d'être correct dans mes propos même si je dois fortement me retenir (avec un casque qui coûte plusieurs centaines de boules faut comprendre)

Je viens d'acquérir le Quest 3 et le Quest Link ne fonctionne juste pas, voilà c'est tout, oui j'ai tout regarde, j'ai tout essayé, j'ai tout fait mais IMPOSSIBLE ça reste bloqué sur le logo de "Meta" et les trois points, parfois ça se change juste en écran noir.

NON je n'ai pas le câble officiel à 100 boules de plus, mon câble actuel fonctionnait très bien ("très bien" veut dire une foi sur trois vu que c'est META) avec mon ancien Quest 2 et sur mon ancien PC (mon PC actuel est bien plus puissant que l'ancien) et quand je fais le test USB avec le logiciel Meta Quest Link ça me dit que le câble est bel et bien compatible (tout est vert je précise car sinon on va me demander encore et encore)

Donc que faire maintenant ? Oui j'ai redémarrer maintes et maintes foi le PC, le casque, réinstallé le logiciel, fait des trucs des bidules, maintenant j'aimerais juste qu'on arrête de nous faire bidouiller des trucs pour faire fonctionner un truc dans lequel on a mis plusieurs centaines d'euros et j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire et une solution (qui ne fonctionnera plus le lendemain, mais pas grave au moins j'y arriverais une foi).

Alors s'il vous plait donnez moi ENFIN une réelle solution car là c'est juste vraiment énervant, énormément de monde ont ce genre de problème et META a juste l'air d'empocher l'argent et de se ficher des problèmes car je vois qu'après cinq ans c'est toujours la même histoire.

Merci.

4 REPLIES 4

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour @MousTartine

Il semble que vous ayez un problème avec Quest Link. Voyons ce que nous pouvons faire ! 

Pour obtenir les meilleurs résultats, nous recommandons toujours d'utiliser le câble Link officiel. 

Néanmoins, nous avons quelques conseils pour vous : 

1. Assurez que la connexion Link est correctement établie :

• Ouvrez l'application PC Meta Quest sur votre ordinateur.
  • Allumez votre casque Quest.
  • Branchez votre câble USB 3 sur un port USB 3 de votre PC, puis branchez l'autre extrémité sur votre casque.
  • Un message s'affiche dans VR pour vous demander d'autoriser l'accès aux données. Sélectionnez Refuser. Si vous autorisez par erreur le message, vous devez débrancher le câble USB du Quest et le rebrancher.
  • Lorsqu'il vous est demandé d'activer Meta Quest Link, sélectionnez Activer pour commencer le rendu à distance à l'aide de Meta Quest Link.

2. Réparez l'application PC Meta Quest :

- Si Windows vous demande si vous êtes sûr de vouloir ouvrir ce fichier, cliquez sur Oui.

- Si Windows Defender vous demande de protéger votre PC, cliquez sur Plus d'informations, puis sur Exécuter (Run Anyway).

- Si votre logiciel antivirus empêche l'ouverture du fichier, désactivez-le temporairement et continuez.

• N'oubliez pas de réactiver votre logiciel antivirus une fois la réparation terminée.
  • Laissez le processus de réparation se dérouler, téléchargez et installez.
  • Lancez l'application PC Meta Quest

Si le problème persiste, veuillez nous contacter par message privé. Sélectionnez notre nom pour accéder à notre page de profil, ou cliquez ici. Ensuite, cliquez sur « Envoyer un message » pour nous envoyer un message privé ! 

À bientôt ! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Salut, @MousTartine

Nous vous contactons pour savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire? 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour,

Je fais que ça démarrer, redémarrer, rebrancher, débrancher, installer, désinstaller, réinstaller, faire le test de connexion (où on me dit que le câble fonctionne parfaitement, c'est soit ça soit on nous ment), réparer le logiciel sans cesse, retester ça ne marche jamais, j'ai suivi les solutions copiées collées que vous envoyez à tout ceux qui ont un problème avec le Quest Link et évidemment ça ne fonctionne pas, ça n'a pas fonctionné et ça ne fonctionnera pas, Meta est aussi assoiffé d'argent que pour utilisé un casque que l'on paye déjà entre 500 et 600 € il faut ENCORE mettre 100€ dans un truc qui devrais déjà être là de base, et qui plus est : juste un câble type C vers type C, va falloir m'expliquer en quoi mon câble qui fonctionnait très bien sur mon Quest 2 avant devrait être changer, non je ne veux pas mettre 100€ dans un câble qui ne résoudra pas le problème infini qu'est Quest Link, car ça fonctionnera peut-être au début, mais le lendemain ?

C'est trop demander que notre fichu casque que l'on paye 600 balles fonctionne comme il devrait ?

De plus j'ai réussi à le connecter, cependant c'est la giga honte car c'est en mettant SteamVR par défaut pour OpenXR que ça a fonctionné, un concurrent vous vous rendez compte de l'extrême honte ??? 

Comment je sais que c'est SteamVR qui a tout pris en charge et qui a fonctionné directement ? Car en étant connecté avec SteamVR ouvert, j'ai fermé le logiciel SteamVR pour voir, et HOP plus de connexion, le casque m'a prévenu que la connexion s'était arrêtée.

Par contre aujourd'hui je vais pour reconnecter mon casque (Via SteamVR bien entendu vu que CA ça fonctionne), et ça se lance, je vais pour langer une application et "Vous devez fermer cette application (SteamVR) car sinon ça va bugger" alors que la veille j'ai bien lancé BoneWorks que je ne possède QUE sur le Quest et que j'ai lancé via le menu du Rift et tout s'était bien passé, rien du tout, aucun bug aucun lag RIEN, et là ce soir je vais pour lancer un logiciel bien moins gourmand et on m'oblige à fermer la seule solution que j'ai pour utiliser mon appareil à 600 boules comme je devrais de base ?

Hi There,  We noticed you are having an issue with running Quest Link. We would love to get this sorted for you so please shoot us a DM so we can look into this further. To do so, please select our name to get to our profile page, or click here: https://metaque.st/CommunitySupport. Next, click "Send a Message" to privately message us! Please remember, you must be signed into the community first to send us a private message.

We look forward to helping you there with your issue.