cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

[FR] (Quest 3) Bug et freeze dans mon nouveau Quest 3, en sans fil et en Link

Azun100
Honored Guest

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je me pose une petite question suite a l'achat d'un Meta Quest 3 la semaine dernière.

Mon problème :
En mode sans fil quand je me balance de droite a gauche je peut apercevoir des petits freezes et tous ce qui est HUD, environnement se dédoublé suivant mes mouvements… que ce sois en jeux ou dans l'environnement de base (FPS qui chute ?)
Cela arrive également quand je bouge ma main, cela arrive que ma main bug et ce dédouble de la même manière, pour ce test je la laisse devant moi et fait du droite gauche, mais cela dépend les circonstance et peut être du a l'optimisation des jeux (FPS encore ?)
(Ces deux symptômes sont bien pires quand je suis câblé en Link) et en ce qui concerne le sans fil je n'ai pas trouver de moyen d'afficher mes FPS pour vérifier ça.  

(PAS MA VIDEO) Dans cette vidéo on aperçois le problème sur l'environnement SteamVR, c'est approximativement mes symptômes que j'ai en sans fil et en Link (encore une fois j'en ai bien plus en Link) 

Alors la question que je vais vous poser est toute simple : Est-ce normal ?

Car je me suis tous simplement dit que en sans fil c'étais tous simplement le casque que j'avais trop surestimer et qui n'est finalement pas si puissant que ça 😕 au point de provoquer ce bug insupportable pour la vision même sur le menu principal… ou que au pire une mise a jour arriverais mais pour le moment rien.

Mais cela aurais pu s'arrêtez la si le problème ne persistez pas en filaire, exactement le même problème mais retranscrit et amplifier cette fois si connecter au PC, alors c'est la que j'ai commencer a m'inquiéter et a me demander si mon Meta Quest 3 n'étais pas défectueux ?

5 REPLIES 5

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Azun76, 

Nous voulons nous assurer que vous puissiez profiter pleinement de votre appareil Meta. Pour cela, nous vous invitons tout d'abord à vérifier que vous disposez de la dernière mise à jour du casque. 

Ensuite, pour une utilisation du casque en mode autonome, veuillez vous rendre dans Paramètres rapides > Paramètres > Système > Affichage, vous pourrez ainsi modifier le taux de rafraîchissement et obtenir une image plus fluide. 

Concernant Quest Link, nous vous invitons à suivre les indications de notre site : https://www.meta.com/fr-fr/help/quest/articles/headsets-and-accessories/oculus-link/oculus-link-perf... afin d'obtenir un meilleur rendu.

Nous restons disponibles si besoin et vous souhaitons une bonne journée !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour,

Tous d'abord je tiens a vous remercier pour cette réponse rapide.

J'ai donc essayer ce que vous m'avez conseiller, j'ai passer mon Meta Quest 3 en un taux de rafraîchissement de 120Hz, j'ai installer la version V60, mais toujours le même problème…

Quand je joue en mode autonome, ce problème persiste toujours et m'agace un peu, la question que je me pose toujours est si c'est totalement normal ou mon casque VR qui est défectueux, car ca semble se passer du côté Software (comme si les FPS manquais)

Ces petit freeze et ces sensations de trainée sont t'il du a la puissance du casque qui est poussé a ça limite, je voudrais bien le savoir pour être enfin fixé sur cela.

(Je rappel que mon Meta Quest 3 ne date que d'une semaine)

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avoir lu en vous souhaitant une bonne journée.

Merci de votre retour Azun76, 

afin de vérifier cela et de définir si le casque est défectueux, vous pouvez contacter notre service technique à ce lien: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ . Un de nos experts sera ravi de pouvoir vous aider davantage !

En vous souhaitant une bonne journée !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour,

Je ne vois aucune catégorie qui spécifie mon problème.

En attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour Azun76 et merci de votre réponse !

La catégorie choisie n'est pas le plus important, tant que vous décrivez le problème le plus en détail possible, l'agent vous aidera sur le problème que vous avez et non celui choisi pour la catégorie.

Nous vous remettons le lien pour contacter l'assistance ici: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ .

En vous souhaitant une bonne journée !