cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Guardian instable

JeyRhum
Level 2

Bonjour,

Du jour au lendemain je rencontre un problème lors de la création du guardian.

La grille de sol descend parfaitement jusqu'au sol réel en suivant le contrôleur mais remonte ensuite d'environ 20/30cm. Impossible de laisser la grille au niveau du sol.

Ensuite, je créé les limites du guardian. Elles ne restent pas en place, elles se décalent dans l'espace lorsque l'on bouge.

On dirait que le sol et les limites suivent le casques et que le casque perd la position exacte de ses limites dans l'espace.

J'ai fait un reset factory. Problème toujours présent.

1 REPLY 1

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour JeyRhum et merci de nous faire part de votre situation concernant vos difficultés avec le niveau du sol du Guardian. Nous vous remercions également pour votre attitude proactive en ayant tenté le Factory Reset. Tout d'abord et pour votre information, votre casque Meta Quest 2 peut avoir oublié votre précédent système Guardian dans les cas suivants:

  • L'espace physique a changé de manière significative depuis que vous avez configuré le système Guardian. Notre système peut considérer qu'il s'agit d'un nouvel espace et vous demander de reconfigurer le système Guardian. Par exemple:
    - Vous avez déplacé des meubles ou changé la décoration des murs.
    - Beaucoup de personnes se déplacent dans votre espace de jeu.

  • L'éclairage a changé de manière significative depuis que vous avez configuré le système Guardian. Notre système peut considérer qu'il s'agit d'un nouvel espace et vous inviter à reconfigurer le système Guardian. Voici quelques exemples:
    - Il y a de grandes fenêtres près de l'aire de jeu et l'éclairage extérieur a changé de manière significative. L'éclairage en journée et nocturne est différent, ce qui peut affecter la capacité du système à se souvenir des limites de Guardian.
    - La direction de l'éclairage intérieur a changé de manière significative, c'est-à-dire que la source de lumière de la pièce a été déplacée d'une extrémité à l'autre.

Voici quelques manipulations à effectuer pour tenter de résoudre le problème :

1. Vérifiez l'éclairage de votre aire de jeu. Levez-vous et redémarrez votre Meta Quest:
- Votre casque étant allumé, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation sur le côté droit du casque jusqu'à ce qu'un écran éteint apparaisse.
- Sélectionnez Redémarrer pour redémarrer votre Meta Quest 2

2. Une fois qu'il a démarré, allez dans Réglages > Guardian, et sélectionnez "Effacer l'historique du Guardian".

3. Sélectionnez ensuite "Régler Guardian". Sélectionnez "Réinitialiser", puis procédez au réglage de Guardian.

4. Ensuite, dans Réglages > Guardian, sélectionnez "Ajuster le niveau du sol". Une fois encore, sélectionnez Réinitialiser, puis procédez à l'ajustement du niveau du sol. Faites-le aussi lentement que possible et assurez-vous que les signes + sur le sol atteignent le niveau réel du sol.

Si la surface du sol de votre aire de jeu est trop réfléchissante, les capteurs peuvent avoir du mal à comprendre la hauteur réelle de l'aire de jeu. Si vous rencontrez toujours des difficultés après avoir suivi les étapes ci-dessus, nous vous recommandons d'essayer la même chose, mais en vous tenant debout après avoir sélectionné "Définir le niveau du sol". Ouvrez cette option, tout en étant assis, sélectionnez réinitialiser et placez l'un des contrôleurs sur le sol. Avec l'autre contrôleur, sélectionnez l'option Confirmer et réglez le niveau du sol. Levez-vous et le Guardian devrait bouger un peu.

Si, après avoir effectué toutes les manipulations, la situation persiste, nous vous invitons à effectuer de nouveau une réinitialisation aux paramètres d'usine de l'appareil. Vous pouvez également sauvegarder en amont vos progressions de jeu sur le Cloud. N'hésitez pas à essayer les deux méthodes préconisées.

Enfin, si vous rencontrez toujours des difficultés par la suite, nous vous invitons à contacter notre équipe de support. L'équipe sera ravie de vous aider davantage afin de rétablir la situation.

Merci de votre coopération!