cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Help RIFT S connection

Quatrevingt14
Explorer

Bonjour,

Voila quelques mois que je n'ai pas utilisé mon Rift S. Je le branche et lorsque j'enfile le casque, il s'allume et laisse apparaitre 3 points de chargement, avec une vue sur les mains en bas. aucun message n'est apparu. j'ai essayé de laisser tourner longtemps. de brancher et débrancher plusieurs fois en ne débranchant que l'usb3.0. maintenant plus rien ne s'allume sauf un point rouge sur le casque. l'application oculus me dit que la connexion display port ne fonctionne pas... hors je n'y ai pas touché entre temps. Tous mes pilotes sont à jour. j'ai tenté de redémarrer l'application oculus. 

Hi, i have a problem with my occulus rift S. i don't use it for must 6 mounth ago. When i wear it, 3 points appear for signification charge. i had tried to plug and unplug many times. But now, i have nothing into the screen. Oculus application say " display port isn't detected" but i don't unplug it... just USB. My pilots are check. please help me

Configuration pc (my configuration): 

AMD Ryzen 5 1600

CG: MSI RTX 3060 12Go

16 Go Ram

Système installé windaube sur SSD.

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

bonjour, après de multiples recherches, j'ai testé plusieurs choses.

Voici ce qui a fonctionné pour résoudre mon problème :

j'ai désinstallé le logiciel oculus. Puis j'ai redémaré en mode sans echec, et j'ai supprimé toute traces ( dossier dans app data ect) du logiciel.

j'ai débranché le cable au niveau du casque puis rebranché.

J'ai redémarré et re-installé le logiciel et ça a fonctionné de nouveau.

Merci de votre aide j'ai été surpris que vous m'ayez aidé alors que le rift S date maintenant..

View solution in original post

5 REPLIES 5

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Quatrevingt14 et merci de votre message !

Nous sommes navré d'apprendre que cela ne fonctionne plus, ce que vous pouvez faire est contacter notre service techniqu à ce lien: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ en leur envoynt vos log oculus, voici comme comment les générer: 

Logs Oculus :

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).

2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.

3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.

4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. slectionnez "1 day"

5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau 

Msinfo :  
1. Ouvrez la fenêtre Exécuter (touche Windows + R).

2. Saisissez et exécutez : MsInfo32

3. Sélectionnez Fichier > Enregistrer

4. Joignez ces fichiers à votre prochaine réponse

Une fois cela fait notre équipe pourra regarder ce qui ne vas pas et vous aider à régler le problème !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour,

tout d'abord, merci pour votre réponse.

Ne pouvant pas joindre de fichier type ZIP et nfo, je les ai importés sur la platform we transfert.

Lien suivant : https://we.tl/t-DErkqVnYjr 

j'attend votre retour. Encore merci

Merci de votre retour Quatrevingt14,

Nous sommes navrés que vous n'arrivez pas à joindre les fichiers, seulement cela est censé fonctionné, avez-vous bien pensé à sélectionner "1day" avant de joindre les fichiers à votre email et de l'envoyer au support technique ? Nous vous remettons el lien pour les contacter ici: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ . Nous pouvons vous aider !

En vous souhaitant une bonne journée !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

bonjour, après de multiples recherches, j'ai testé plusieurs choses.

Voici ce qui a fonctionné pour résoudre mon problème :

j'ai désinstallé le logiciel oculus. Puis j'ai redémaré en mode sans echec, et j'ai supprimé toute traces ( dossier dans app data ect) du logiciel.

j'ai débranché le cable au niveau du casque puis rebranché.

J'ai redémarré et re-installé le logiciel et ça a fonctionné de nouveau.

Merci de votre aide j'ai été surpris que vous m'ayez aidé alors que le rift S date maintenant..

Bonjour Quatrevingt14 et merci de nous partager ce qui a permit de résoudre votre situation.

Nous sommes ravis que tout soit en ordre désormais. Nous restons disponibles si besoin et vous souhaitons une bonne journée !