cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

IMPOSSIBLE DE CE CONNECTER EN AIRLINK

Anthyx
Honored Guest

Bonjour ou bonsoir ayant depuis 1 ans le Meta quest 2 et ayant déjà utiliser le air Link je ne comprend pas pourquoi celui ci ne fonctionne plus il a y a déjà eu des problème ou je devait désactiver des pare feu ou même changer ma carte graphique mai j'y arriver toujours et la depuis peu impossible de m'y connecter tout ce passe bien jusqu'à l'obtention de code pour appairer ou celui ci ne s'appaire pas Ducoup j'ai déjà tout-fait redémarrer mes routeur tout mon pc remettre mon casque en état d'usine rien ne ce passe Ducoup si vous avez une solution cela ne serrais pas de refus 

4 REPLIES 4

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Anthyx,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec Air Link. Afin de palier à cela, veuillez vérifier toutes les suggestions suivantes : 

- Assurez-vous que votre Meta Quest et votre PC sont sur le même réseau WiFi. (en 5GHz actif et non en 2.4.)

- Nous recommandons de connecter le PC au routeur via un câble Ethernet.  

- Le routeur doit être situé à au moins 1m du sol et dans la même pièce que le casque ou en vue directe.

- Votre routeur WiFi doit supporter les protocoles 802.11n, 11ac ou 11ax.  

- Vérifiez que la carte graphique dispose des derniers pilotes et que Windows dispose de la dernière mise à jour.

Si vous utilisez un ordinateur portable, assurez-vous que votre carte graphique intégrée n'est pas renseignée en tant que carte principale car celle-ci n'est probablement pas supportée (https://www.meta.com/help/quest/articles/headsets-and-accessories/oculus-link/meta-quest-link-compat...).

Si la situation persiste, veuillez contacter notre assistance en cliquant sur ce lien : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/, Nous serons ravis de pouvoir vous aider ! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

johnmoex
Explorer

Bonjour Anthyx, j'ai le meme soucis que toi, depuis quelques temps le Air Link ne fonctionne plus j'ai tout essayer en vain, je pense que le probleme vient des dernieres mises a jour. Cela est vraiment penible, j'espere que cela sera corriger rapidement car la liaison au pc est essentiel a mon utilisation. J'ai passé plusieurs jours a reinstaller, modifier les parametres, restaurer aux parametres d usine, deconnexion des comptes, changer les chemins d'acces, reparer windows, modifier les pilotes et j'en passe. Cela ne change rien. Du jour au lendemain cela ne fonctionne plus sans qu'il y est eu de modifications de ma part. Bref esperons que cela soit reparer lors de la futur mise a jour. Je serais forcé de me séparer de mon casque la liaison au pc n'est plus possible. Tout mes jeux et apps VR sont sur l'ordinateur. En tout cas bon courage a toi mon ami, sache que tu n'es pas seul dans cette galere. cordialement

Bonjour johnmoex et merci de nous faire part de votre situation.

La connexion avec Air Link peut être influencée par un grand nombre de facteurs. Si vous avez d'ores et déjà suivi les manipulations précédentes et que vous rencontrez toujours des difficultés. 

Veuillez contacter notre assistance depuis le lien suivant : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/. Assurez-vous de joindre vos logs Oculus à votre message en procédant de la manière suivante :

1. Connectez votre casque à votre ordinateur puis :

2. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).

3. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.

4. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.

5. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. sélectionnez "1 day"

6. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau.

Une fois ce fichier en notre possession, notre équipe d'experts sera en mesure de vous proposer la meilleure solution. Nous vous remercions pour votre coopération ! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

vous êtes vraiment naze, c'est vos mise a jour qui font que le airlink ne fonctionne plus alors arrêtez de mettre la responsabilité sur les utilisateurs , c'est pas du tout pro.