cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Image inclinée sur la droite de quelques degrés - Oculus Rift

Gladiadius
Honored Guest
Bonjour,
J'ai un Oculus Rift et depuis quelques temps je constate que l'image est inclinée légèrement sur la droite. Plus je bouge avec et plus cela s'incline doucement. J'ai déjà reparamétrer plusieurs fois les capteurs, rien à faire.
Les capteurs sont fixés au mur, j'ai essayé de compenser en les inclinant. Mais l'oculus finis par recomposer cela et je me retrouve toujours avec l'image inclinée sur la droite.
je suis un peu perdu, est-ce déjà arriver à autres que moi et quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plait ?
Merci beaucoup
2 REPLIES 2

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Etonnant d'entendre à nouveau parler de ce problème déjà évoqué en 2016.

L'image pouvait soit penchée sur la droite soit sur la gauche. A l'époque (avril 2016) un membre du staff Oculus (cybereality) avait reconnu que le problème était connu des équipes et qu'il serait bientôt résolu. 😮

De guerre lasse, car les messages ont continué à s'accumuler sur le sujet malgré la promesse d'Oculus, en décembre 2017 un membre de l'équipe Oculus, comme souvent, n'a pu QUE proposer "une réinstallation complète de l'application, après bien sur une désinstallation complète". Car pour eux c'est toujours l'utilisateur qui a tord.

Comme beaucoup de problèmes même maintenant vu aussi des utilisateurs avec ce problème en janvier 2019 .  😄

Malheureusement comme souvent avec l'application Oculus, les bugs réapparraissent de façon inopinée!!!

Donc je pense que vous pourriez tenter une réinstallation complète, mais avant tout bien supprimer toutes traces d'Oculus sur votre disque. 

Avez-vous aussi tenté d'utiliser la possibilité "Réinitialiser le centrage de l'image" proposée sur la barre Dash?

Cordialement.

Image de l'époque ...
4jowtdpwb3at.png

Gladiadius a dit :

Bonjour,
J'ai un Oculus Rift et depuis quelques temps je constate que l'image est inclinée légèrement sur la droite. Plus je bouge avec et plus cela s'incline doucement. J'ai déjà reparamétrer plusieurs fois les capteurs, rien à faire.
Les capteurs sont fixés au mur, j'ai essayé de compenser en les inclinant. Mais l'oculus finis par recomposer cela et je me retrouve toujours avec l'image inclinée sur la droite.
je suis un peu perdu, est-ce déjà arriver à autres que moi et quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plait ?
Merci beaucoup

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

cigaremoods
Heroic Explorer
Re-boujour,

si vous ne connaisiez pas

9wxkg46h522f.jpg

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To