cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Impossible d'appairer mon quest 3 avec mon PC en Air Link

Kerjond
Explorer

Bonjour,

Heureux possesseur d'un quest 3 depuis quelques jours, il m'est impossible d'appairer mon casque à mon PC par Air Link. L'application Oculus est installée : je choisis mon casque, je choisis le mode de connexion jusqu'à l'étape "connectez votre casque". Sur le casque, je vais dans les paramètres rapides puis "quest link". Mon ordinateur est bien repéré par le casque. Je clique dessus puis sur "appairer" et là j'ai un message d'erreur : "Impossible de se connecter à MonOrdinateur : Veuillez vérifier qu'aucun autre casque n'est connecté à votre PC, puis réessayez. Si le problème persiste, essayez de redémarrer votre casque, ou de redémarrer l'application Quest pour PC dans Paramètres > Bêta.".

J'ai tout essayé : redémarré ordi et casque plusieurs fois, réinstallé l'appli Oculus, activé le canal de testing public... Bref je tourne en rond et je ne sais plus quoi essayer.

Des idées ?

NB : je ne l'ai pas écrit avant mais toutes les spec techniques ont été vérifiées : processeur, carte graphique, mon PC et le casque sont sur le même réseau. Le casque est sur du Wifi 5Ghz

PS : je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

Bonjour,

Merci. J'ai effectivement sollicité le support en lui envoyant mes logs. Ils m'ont proposé de supprimer une application pour résoudre mon problème. J'ai supprimé le dit logiciel et hélas, ça n'a rien changé. J'ai re-sollicité le support avec de nouveaux logs et pas de réponse...

En attendant leur éventuel retour (> 72h), j'ai fini par trouver la solution tout seul comme un grand.

En fait, mon pare-feu (lié à mon anti-virus ESET) bloquait la connexion. Une fois la connexion autorisée tout s'est mis à marcher normalement. A bon entendeur... bonne soirée

View solution in original post

7 REPLIES 7

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Kerjond et merci de nous avoir contacté !

Nous sommes navrés que le link ne veuille pas fonctionner, cependant pour régler cela, vous pouvez contacter notre service technique à ce lien: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ en leur envoyant vos los oculus, et voici comment les générer: 

Logs Oculus :

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).

2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.

3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.

4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. slectionnez "1 day"

5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau 

Msinfo :  
1. Ouvrez la fenêtre Exécuter (touche Windows + R).

2. Saisissez et exécutez : MsInfo32

3. Sélectionnez Fichier > Enregistrer

4. Joignez ces fichiers à votre prochaine réponse

En vous souhaitant une bonne journée !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour,

Merci. J'ai effectivement sollicité le support en lui envoyant mes logs. Ils m'ont proposé de supprimer une application pour résoudre mon problème. J'ai supprimé le dit logiciel et hélas, ça n'a rien changé. J'ai re-sollicité le support avec de nouveaux logs et pas de réponse...

En attendant leur éventuel retour (> 72h), j'ai fini par trouver la solution tout seul comme un grand.

En fait, mon pare-feu (lié à mon anti-virus ESET) bloquait la connexion. Une fois la connexion autorisée tout s'est mis à marcher normalement. A bon entendeur... bonne soirée

Bonjour, je sais que j'arrive en retard mais sa me fait le même problème sur mon quest 2. Comment avez-vous régler le problème avec l'antivirus?

Merci d'avance

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Nous comprenons que vous rencontrez des problèmes d'appariement avec votre Quest 2 dans Air Link. Voici un article qui pourrait vous aider à résoudre votre problème. Si cela ne fonctionne pas, nous vous encourageons à nous contacter en privé afin que nous puissions examiner la situation plus en détail:

Sélectionnez notre nom pour accéder à notre page de profil, ou cliquez ici : https://metaque.st/CommunitySupport. Ensuite, cliquez sur « Envoyer un message » pour nous envoyer un message privé ! N'oubliez pas que vous devez d'abord être connecté à la communauté pour nous envoyer un message privé.

Bonne journée!

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour,

Comme évoqué dans mon dernier post, mon problème était au niveau de mon pare-feu (lié à mon anti-virus). Je vous invite à regarder de ce côté.

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés. Nous comprenons que vous rencontrez des problèmes au niveau de votre pare-feu. Nous vous encourageons à nous contacter en privé afin que nous puissions examiner la situation plus en détail:

Sélectionnez notre nom pour accéder à notre page de profil, ou cliquez ici : https://metaque.st/CommunitySupport. Ensuite, cliquez sur « Envoyer un message » pour nous envoyer un message privé ! N'oubliez pas que vous devez d'abord être connecté à la communauté pour nous envoyer un message privé.

Nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles!

Rebonjour,

Nous aimerions juste prendre de vos nouvelles. Avez-vous encore des problèmes au niveau de votre pare-feu? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous recontacter, nous sommes toujours heureux de vous fournir des conseils supplémentaires !