cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Impossible d'installer les jeux sur mon pc. Rift CV1

Juvantho
Honored Guest

Bonjour, 

Bonjour, j'ai un Rift CV1.

Je ne peux pas télécharger de jeux sur mon pc, il me marque : Installation de (nom du jeu) : virtual (nom du jeu) impossible. Consultez l'assistance Meta Quest pur obtenir de l'aide.

J'ai essayé avec et sans pare-feu, j'i installé oculus sur le 😧 

Merci de m'aider s'il vous plaît. 

S'il faut plus d'infos, faites-le moi savoir, je vous fournirais ce qu'il faut.

Fred

3 REPLIES 3

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Juvantho,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre appareil Meta. Afin de palier à cela, veuillez : 

- Redémarrez le PC.
- Assurez-vous que les pilotes de la carte graphique sont à jour et que le casque et l'écran sont connectés à cette même carte.
- Lancez l'application PC en cliquant avec le bouton droit sur le raccourci et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Si cela ne se produit qu'avec certaines applications, désinstallez et réinstallez les applications problématiques.
- Ajoutez l'application à la liste blanche du logiciel antivirus.
- Essayez un autre compte utilisateur Windows avec des autorisations d'administrateur
- Réparer Oculus Home.
- Réinstallez manuellement Oculus Home.

Si cela ne résout pas la situation, veuillez contacter notre équipe technique en cliquant sur le lien suivant : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/. L'un de nos experts sera ravi de pouvoir vous aider !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Juvantho
Honored Guest

Bonjour, 

Désolé pour le reply tardif mais je travaillais et je n'avais pas eu le temps.

Entre-temps, j'ai eu une personne du Support Meta qui m'a donné la solution, je fais un copier/coller de la solution car en fait, elle était tellement simple qu'on y penserait même pas et ça pourrait solutionner le problème de pas mal de monde...

Lorsque j'ai installé l'application Oculus sur mon pc, il a choisi le dossier "Software" par défaut alors qu'il y avait un répertoire nommé "Download", ce qui me semble être en fait une évidence! Mais je n'ai jamais pensé a aller y regarder, vu que pour moi, que ce soit Steam ou d'autres applications, les jeux sont placés dans la bonne bibliothèque par défaut ou alors, on nous demande où est-ce qu'on veut placer les jeux...

Quoi qu'il en soit, voici la solution proposée par le Support Meta, qui était la plus simple par rapport à toutes les autres aides plus compliquées par rapport à celle-ci!

Pouvez-vous essayer d'installer le jeu sur un autre disque de votre PC ? Voici comment vous pouvez changer le répertoire de vos jeux :
Ouvrez l’ application de bureau.
Ouvrez Paramètres
Allez à l’onglet « Général ».
Recherchez l'emplacement des bibliothèques et cliquez sur le bouton Modifier situé à côté.
Cliquez sur Ajouter et accédez au dossier que vous souhaitez ajouter en tant que bibliothèque
Cliquez sur les trois points [...] du répertoire que vous souhaitez voir devenir votre bibliothèque par défaut, puis cliquez sur Définir en tant que bibliothèque par défaut. 

Bonjour Juvantho et merci de partager la solution.

Nous restons disponibles si besoin et vous souhaitons un bon week-end de jeu à venir !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!