01-21-2024 06:27 AM
Bonjour,
Bonjour, j'ai un Rift CV1.
Je ne peux pas télécharger de jeux sur mon pc, il me marque : Installation de (nom du jeu) : virtual (nom du jeu) impossible. Consultez l'assistance Meta Quest pur obtenir de l'aide.
J'ai essayé avec et sans pare-feu, j'i installé oculus sur le 😧
Merci de m'aider s'il vous plaît.
S'il faut plus d'infos, faites-le moi savoir, je vous fournirais ce qu'il faut.
Fred
01-24-2024 12:12 AM
Bonjour Juvantho,
Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre appareil Meta. Afin de palier à cela, veuillez :
- Redémarrez le PC.
- Assurez-vous que les pilotes de la carte graphique sont à jour et que le casque et l'écran sont connectés à cette même carte.
- Lancez l'application PC en cliquant avec le bouton droit sur le raccourci et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Si cela ne se produit qu'avec certaines applications, désinstallez et réinstallez les applications problématiques.
- Ajoutez l'application à la liste blanche du logiciel antivirus.
- Essayez un autre compte utilisateur Windows avec des autorisations d'administrateur
- Réparer Oculus Home.
- Réinstallez manuellement Oculus Home.
Si cela ne résout pas la situation, veuillez contacter notre équipe technique en cliquant sur le lien suivant : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/. L'un de nos experts sera ravi de pouvoir vous aider !
01-25-2024 12:25 AM
Bonjour,
Désolé pour le reply tardif mais je travaillais et je n'avais pas eu le temps.
Entre-temps, j'ai eu une personne du Support Meta qui m'a donné la solution, je fais un copier/coller de la solution car en fait, elle était tellement simple qu'on y penserait même pas et ça pourrait solutionner le problème de pas mal de monde...
Lorsque j'ai installé l'application Oculus sur mon pc, il a choisi le dossier "Software" par défaut alors qu'il y avait un répertoire nommé "Download", ce qui me semble être en fait une évidence! Mais je n'ai jamais pensé a aller y regarder, vu que pour moi, que ce soit Steam ou d'autres applications, les jeux sont placés dans la bonne bibliothèque par défaut ou alors, on nous demande où est-ce qu'on veut placer les jeux...
Quoi qu'il en soit, voici la solution proposée par le Support Meta, qui était la plus simple par rapport à toutes les autres aides plus compliquées par rapport à celle-ci!
Pouvez-vous essayer d'installer le jeu sur un autre disque de votre PC ? Voici comment vous pouvez changer le répertoire de vos jeux :
Ouvrez l’ application de bureau.
Ouvrez Paramètres
Allez à l’onglet « Général ».
Recherchez l'emplacement des bibliothèques et cliquez sur le bouton Modifier situé à côté.
Cliquez sur Ajouter et accédez au dossier que vous souhaitez ajouter en tant que bibliothèque
Cliquez sur les trois points [...] du répertoire que vous souhaitez voir devenir votre bibliothèque par défaut, puis cliquez sur Définir en tant que bibliothèque par défaut.
01-26-2024 12:11 AM
Bonjour Juvantho et merci de partager la solution.
Nous restons disponibles si besoin et vous souhaitons un bon week-end de jeu à venir !