cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Impossible de lancer un jeu via steamvr

LeDanks
Honored Guest

Bonjour à tous, 

Je viens d'acquérir un Meta Quest 2 avec le câble de connexion usb-c pour PC (de meta également). 

Le casque semble bien fonctionner en mode autonome et je peux également le connecter à mon PC (i7 12700K / RTX 3080). 

Cependant, je souhaitais l'utiliser pour des jeux PC compatibles VR (F1 23 et Star Wars Squadrons notamment). Malheureusement, depuis quelques jours et malgré plusieurs tentatives, je n'arrive tout simplement pas à lancer un seul jeu depuis mon PC. 

Je connecte bien le câble à mon PC, l'application Oculus est installé sur le pc et reconnait bien le casque et les 2 manettes. Je passe par Quest Link, et je lance Steam VR depuis mon bureau (ou depuis la bibliothèque des apps). Une fois dans le menu Steam, j'ai tenté de lancer 2 jeux différents : Star Wars Squadrons et Grip : Combat Racing. Dans les deux cas, lorsque je lance le jeu, du côté du PC, je vois que le jeu se lance bien et charge. Côté casque j'ai la bannière du jeu avec en dessus un bouton "Suivant". 
Du côté du pc, il semblerait qu'une fois le jeu chargé, rien ne se passe (et je peux à nouveau lancer le jeu sur Steam). Du côté du casque, j'ai toujours la même image et le bouton Suivant. Je ne peux pas cliquer sur ce bouton. J'ai essayé avec les deux manettes du Meta (joystick, visée, les boutons A/B/X/Y), rien n'y fait. Si j'utilise le clavier du pc, il ne se passe rien non plus. 

J'ai tenté de réinstallé plusieurs fois SteamVR, il ne semble pas que cela fonctionne mieux... 

Je me permets donc de faire appel à la communauté, en espérant que l'un d'entre vous ait une solution ! 

Merci à tous et bonne journée ! 

1 REPLY 1

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour LeDanks et merci de nous avoir contacté !

Nous sommes navrés d'apprendre cela, généralement cela est du aux mises ç jour du pc (carte graphique, windows), nous vous proposons donc de vérifier cela. Ensuite, vous pouvez vérifier si votre pc à les conditions d’utilisation pour utiliser le Meta Quest Link (https://www.meta.com/fr-fr/help/quest/articles/headsets-and-accessories/oculus-link/requirements-que...) ensuite, que nous pouvons vous proposer pour vérifier cela est de contacter notre service technique à ce lien:  https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ en leur transmettant vos logs oculus, voici comment les générer: 

Logs Oculus :

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).

2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.

3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.

4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. slectionnez "1 day"

5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau 

Msinfo :  
1. Ouvrez la fenêtre Exécuter (touche Windows + R).

2. Saisissez et exécutez : MsInfo32

3. Sélectionnez Fichier > Enregistrer

4. Joignez ces fichiers à votre prochaine réponse

En vous souhaitant une bonne journée !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!