01-15-2024 01:11 AM
Bonjour
Malgrès les recherches je ne parviens pas à avoir une réponse claire ou je ne comprends pas les réponses.
J'ai acheté le jeu assassin Eleven que j'ai téléchargé sur mon casque Quest 2. Je souhaiterais jouer chez moi avec mes enfants en même temps (mode multi cooperatif) qui ont un casque Quest 1 et un autre Quest 2. Comment faire pour jouer ensemble sans racheter le jeu 2 ou 3 fois?
Merci pour vos retours
01-15-2024 03:35 AM
A la base, un jeu (ou un logiciel quelconque), c'est une license pour un seul utilisateur, donc oui on est censé racheter les jeux pour jouer en multi
Ceci dit certains jeux autorisent un meme compte à jouer avec lui meme (c'est pas la regle et ca peut etre modifié par la suite)
Pour elven assassin, justement, en utilisant le meme compte, j'ai pu jouer à 2 casques sans racheter le jeu
J'avais le meme compte principal sur les 2 casques. Si ce n'est pas ton cas, tu peux essayer de mettre en compte secondaire sur un de tes casques le compte principal de l'autre, et de jouer ainsi sur les 2 casques avec le meme compte sans racheter le jeu, tu verras bien si ça marche ou pas
Sinon, oui, 2 comptes=2jeux
Des jeux comme ça fait pour le multi, ca pourrait etre bien que la boite fasse un petit pack familial multi utilisateur avec un prix familial. A suggerer sur leurs reseaux ou dans els commentaires du produit
ceci dit tu sais qu'il y a des promos régulièrement, que le jeux est souvent vendu avec 30 ou 40% de réduction (faut guetter les promos) voire plus, et sinon avec 25% de réduction via parrainage
01-15-2024 10:02 AM - edited 01-15-2024 10:03 AM
OK. Merci pour ce retour. J'ai vu que la règle était un compte = un jeu mais qu'il y a une forme de tolérance pour quelques jeu dont Eleven Assassin.
Par contre, quand je paramètre le second casque, il faut que je mette le même compte sur celui ci et avec le même téléphone? En fait je suis un peu perdu entres comptes, profils facebook.
Le plus simple j'en conviens c'est d'acheter le jeu. Des astuces ou des endroits pour choper les bons plans?
01-16-2024 12:24 AM
Merci de votre retour Lecacou,
Le partage de jeu fonctionne avec la fonction de "compte principal" et "compte secondaire" sur le casque. Le compte avec le jeu doit être connecté sur les casques, s'il est connecté en secondaire, il vous faut activer le partage de jeu et vous pourrez jouer à ces jeux.
L'astuce qui s'offre à vous pour acheter ce jeu moins cher est de trouver une personne qui peut parrainer vos comptes, ou alors vous de votre côté parrainer vos enfants pour avoir la réduction d'un côté et les crédits de l'autre !
En vous souhaitant une bonne journée et bon jeu !
01-16-2024 01:23 AM
Merci pour votre retour. Mais je n'arrive pas à trouver la procédure et un tuto qui explique comment configurer les casques. Je crois que je vais laisser tomber l'expérience VR. Trop compliqué pour moi.
01-16-2024 02:36 AM
Merci de votre retour Lecacou,
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre service technique à ce lien:https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ . L'un de nos experts se fera un plaisir de vous accompagner plus précisement !
En vous souhaitant une bonne journée et bon jeu !
01-25-2024 12:02 AM
Merci pour ces retours.
Pourriez vous m'expliquer pas à pas la procédure pour jouer à deux? (se rejoindre dans un jeu) Quand je clique sur le lien d'invitation pour jouer, j'ai la page du site meta quest qui s'ouvre au lieu de me retrouver dans le jeu.
Merci pour votre aide.
04-04-2024 02:27 AM
Pour se rejoindre à plusieurs sur un jeu ça va dépendre du jeu en question…
la plupart du temps, le fait d’être ami dans l’app Contact permet d’afficher ses amis dans certaines app.
Si l’app ne propose pas cela (les app qui ne sont pas natives sur Quest) alors le plus simple est de se rejoindre sur le même server en se donnant oralement le nom du server.