cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

L'Oculus Rift S et le display port

GlobeWayfair
Honored Guest
Bonjour à tous!

J'ai reçu mon Oculus Rift S vendredi soir, commandé depuis Amazon, quelle joie !
Néanmoins, je me retrouve coincé avec le DisplayPort. J'ai vu énormément de sujet sur ça sur l'internet, beaucoup depuis un PC portable ce qui n'est pas mon cas.

Je résume: J'ai une carte graphique GTX 1060 6go avec 1 HDMI et 3 Display ports dessus! Mon windows et ma carte sont à jours, j'ai formaté le tout il y a peu et tout remis à niveau. La détection USB se fait très bien, mais aucun de mes 3 ports sur la carte ne détecte mon casque. J'ai vérifié que mon PC prend bien en compte ma carte graphique et pas juste le chipset... J'ai redémarré X fois, tenté plusieurs combinaisons de branchement. Rien n'y fait!

J'ai acheté un adaptateur DP vers USB C, compatible 8K, 60hz etc, mais j'ai des doutes sur son fonctionnement..

Vous devez voir souvent ce genre de problème, et j’espère que vous avez la solution, mais je commence à être noyer sous le flot d'informations FR/EN que je trouve et ai l'impression que ce qui marche pour untel ne fonctionne pas forcement pour tout le monde. Alors je viens directement à la source, le forum FR d'OCULUS !

Merci à vous,
Belle journée!

Wayfair
11 REPLIES 11

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager
Bonjour @GlobeWayfair, s'il vous plaît, je vous invite à contacter notre support directement : ici. Notre équipe pourra vous venir en aide afin de résoudre ce problème de détection de Display Port.
Bonne journée !
Maxime 
If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Démarche dichotomique :smile:

Il est vrai que chaque ordinateur à sa propre configuration ce qui rend difficile l'analogie entre le problème et la solution à adopter.

Avez-vous brancher un écran sur chaque sortie DP pour contrôler que toutes les sorties envoyaient bien un signal vidéo?

Avez-vous la possibilité de brancher votre casque sur autre ordinateur pour contrôler si le problème persiste même sur un autre ordinateur, dans ce cas c'est le casque qui est en défaut et pas la carte.

Parfois les 2 branchements sur le casque lui-même sont mal faits. Il faut alors enlever la protection faciale du casque et débrancher les cables puis rebrancher correctement les 2 cables du casque.

Voir cette vidéo est en anglais, mais les images sont assez explicites pour comprendre les manipulations.

https://www.youtube.com/watch?v=-2Li18I24Q0

gn2bu893paf5.png

Cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

GlobeWayfair
Honored Guest

cigaremoods a dit :

Bonjour,

Il est vrai que chaque ordinateur à sa propre configuration ce qui rend difficile l'analogie entre le problème et la solution à adopter.

Avez-vous brancher un écran sur chaque sortie DP pour contrôler que toutes les sorties envoyaient bien un signal vidéo?

Avez-vous la possibilité de brancher votre casque sur autre ordinateur pour contrôler si le problème persiste même sur un autre ordinateur, dans ce cas c'est le casque qui est en défaut et pas la carte.

Parfois les 2 branchements sur le casque lui-même sont mal faits. Il faut alors enlever la protection faciale du casque et débrancher les cables puis rebrancher correctement les 2 cables du casque.

Cordialement

Bonjour, merci pour votre réponse!

Je n'ai pas d’écran à disposition pour tester les sorties DP, j'ai un écran en VGA (sur la carte mère) et l'autre en HDMI (sur la carte graphique).

Pour le test d'un autre PC, j'ai un portable avec une 1050 mais aucune possibilité de brancher le displayport... Mais je vais essayer de trouver une autre station pour tester.

Je vais essayer ce soir en rentrant du taff de refaire les branchements du casque, j’espère que ce n'est que cela le soucis en fin de compte !

Je vous tiendrai au courant. En parallèle, j'ai ouvert un ticket au support.

Bonne journée!

Wayfair

GlobeWayfair
Honored Guest

cigaremoods a dit :

Bonjour,

Cordialement

Bonjour,

Aucune de ces indications ne fonctionne malheureusement, le casques set bien branché lui-même...

Cordialement

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Espérons que le staff Oculus ait d'autres voies à explorer, bien que souvent leur première démarche, c'est votre matériel qui est en cause!!!

Pensez à contrôler que tous les drivers sont à jour, windows 10 aussi.

voir leur lien officiel : https://support.oculus.com/1802104516741690/?locale=fr_FR&ref=oculus-pc-app

Pour chaque item il faut cliquer sur la flêche au bout de l'écran à droite pour développer la marche à suivre.

Bon courage

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

GlobeWayfair
Honored Guest

Bonjour,

Espérons que le staff Oculus ait d'autres voies à explorer, bien que souvent leur première démarche, c'est votre matériel qui est en cause!!!

Pensez à contrôler que tous les drivers sont à jour, windows 10 aussi.

Pour chaque item il faut cliquer sur la flêche au bout de l'écran à droite pour développer la marche à suivre.

Bon courage

Merci pour votre aide Cigaremoods,

J'ai contacté hier le support qui m'a indiqué plusieurs manip à faire mais rien n'y fait. J'ai bien sur mis à jour mes drivers, pilotes et tout ce qu'on peut faire à Windows, ma carte graphique, mes ports USB et j'en passe.

Pour information, j'ai un i5 7600K, GTX 1060 go, 16go RAM, tout à jour et revérifier ensuite...

Bonne journée!

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Désolé pour votre galère, et frustration de ne pouvoir utiliser son achat.

Votre configuration est correct et répond aux recommandations énoncées par Oculus.

Malheureusement pour avancer, il devient impératif de repèrer quel élément de la chaine ne fonctionne pas correctement.

le casque ou l'ordinateur?

Si c'est le casque un remplacement peut s'envisager, mais il ne faut pas trop tarder pour bénéficier du droit à l'échange.

Si c'est l'ordinateur, quelle partie de l'ordinatuer? la carte, le soft les deux ...

Pour cela malheureusement il faut tester séparement les éléments ... pas facile car il faut avoir accès à un autre ordinateur, si vous aviez dans votre entourage accès à un ordinateur avec la configuration nécessaire vous pourriez installer provisoirement Oculus, brancher votre casque et constater si tout est ok! si c'est le cas il suffit de désinstaller ensuite mais là on saurait que le problème ne vient pas du casque mais de l'ordinateur. Si le casque ne fonctionne pas, il est neuf on pourrait considérer un défaut de l'appareil neuf et demander un échange si le délai n'est pas dépassé.

Ne pratiquant pas Amazon je ne sais pas si cette société est correcte vis à vis de ses clients...

Cordialement

GlobeWayfair
Honored Guest
Bonjour,

J'ai essayé chez un ami, qui a la même config que moi.. ça marche nickel !
Je n'ai pas d’explication..! 
Je continue d’enquêter mais je suis à court d'indice maintenant.. J'ai même trouvé un firmware update pour les display port chez nvidia pour leur CG series 10 qui ne passe pas par leur logiciel geforce experience ...Mis à jour mais rien n'a changé !!

Pourriez vous me conseiller un adaptateur si il en existe un, pour brancher le casque sur mon port hdmi de la CG ? ? A défaut de trouver une solution dans les prochains jours, je devrais le renvoyer ...

Merci à vous,

Wayfair

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

Donc un doute est levé, le casque est OK, le problème vient bien de l'ordinateur. Maintenant quoi sur l'ordinateur? Il faut espérer qu'il ne s'agit que d'un problème sur le soft pas facile à règler mais moins cher que de changer un module.

Avec le Rift S =TOTALEMENT IMPOSSIBLE d'utiliser la sortie HDMI, trop d'infos passent et cette sortie ne les supporte pas. A l'installation de Rift S, Oculus ne cherchera même pas HDMI et n'enverra pas de signal sur cette sortie.

Un détail qui à son importance pour réinitilisez le logiciel Oculus l'avez-vous en respectant scrupuleusement la procédure ci-dessous, regardez bien les indications en catactères gras, ils sont très importants.

Désinstaller et supprimer complètement Oculus Home et le réinstaller fraîchement :

1) Déconnectez votre ordinateur d'internet ;
2) Je vous conseille d'effectuer une sauvegarde du contenu (apps et jeux) : Cliquez-ici afin d'effectuer correctement cette étape d'exécution ;
3) Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec toujours internet déconnecté;
4) Désinstallez Oculus Home grâce au gestionnaire de logiciel Windows ;
5) Supprimez tous les dossiers d'Oculus d'ici :

C:\ProgramFiles

6) Retirez tous les dossiers Oculus d'ici :

PS : le répertoire Users est pour un Windows français nommé "Utilisateurs" il peut être en répertoire caché, il faut alors demander à voir les fichiers et dossiers masqués.

Et YourUserProfile est le répertoire avec le nom (un prénom ou tout nom donné) donné au moment de l'installation de Windows.

C:\Users\YourUserProfile\AppData
C:\Users\YourUserProfile\AppData\Local
C:\Users\YourUserProfile\AppData\LocalLow
C:\Users\YourUserProfile\AppData\Roaming

7) Redémarrez l'ordinateur en mode normal ;
😎 Reconnectez votre ordinateur à internet et installez la dernière version Oculus Home depuis notre site web (cliquez ici).

A faire seulement si vous n'avez pas respectez la procédure ci-dessus à la lettre.

Cordialement.