Bonjour à tous, Je viens sur ce forum aujourd'hui un peu dans élan de désespoir après avoir tout essayé. J'ai reçu un oculus rift s il y a à peine une semaine (il est donc tout neuf) mais je constate des problèmes qui m'empêchent littéralement de jouer (surtout en ligne) avec mon casque. Problème 1 : quand je branche mon casque mon PC ne le reconnaît pas et m'affiche un message d'erreur "la connexion USB ne fonctionne pas" et je suis obligé de le débrancher / rebrancher 4 ou 5 fois pour que la connexion avec le casque se fasse enfin. Problème 2 (Et le plus gênant) : Dès que j'utilise mon casque, le réseau plante. Je voulais lancer VRchat par exemple mais une fois dedans mon réseau devient instable et se déconnecte. J'ai une connexion wifi via une carte réseau sans fil. Ma carte fonctionne très bien et mon réseau WiFi fonctionne parfaitement, j'ai vérifié. Quand je débranche le casque tous les problèmes disparaissent mais quand je le branche, la connexion sur mon PC saute et je ne peux pas jouer en ligne en VR. Si cela peut aider j'ai remarqué en regardant dans le gestionnaire des tâches que les serveurs de la VR (OVRserver, Oculus dash, SteamVRserver) utilisent anormalement mon CPU. Les serveurs VR utilisent à eux seuls 70% de mon CPU et je l'entend. Je suis dans le flou total et après avoir essayé 1001 techniques le problème est toujours là ça me rend fou, s'il vous plaît si quelqu'un a déjà eu ce problème j'ai besoins d'aide cela ne relève plus de ma compétence.
Pour info : Tous mes drivers oculus, carte réseau, carte mère, carte graphique sont à jour. Windows est à jour. Les paramètres d'économie d'énergie sur les composants sont désactivés. Et ma configuration matérielle PC répond largement aux attentes de la VR j'ai une config gaming. CPU : intel i5 7500.
avez-vous accès à un autre ordinateur sur lequel vous pourriez tester votre casque? même moins puissant, juste installer et voir ce qui se passe.
Votre Wifi plante avec USB branché + displayport ou seulement avec USB ou seulement avec displayport branché. Donc savoir qui perturbe : USB ou displayport? ou les 2 branchés à la fois?
Cordialement
MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To