cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Nouvel ordinateur, impossible de me connecter avec mon compte

cigaremoods
Heroic Explorer

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur. J'ai installé oculus pour PC, mais impossible de me connecter avec mon compte (compte que je possède depuis 6 ans).

Pourtant mon compte existe bien puisque je viens de me connecter sur le forum pour évoquer mon problème.

Je suis retourné sur mon ancien ordinateur pour modifier mon mot de passe, au cas ou ...., mais une fenêtre s'ouvre avec le message : VERIFY YOUR ACCOUNT, mais cela semble tourner dans le vide et aucune validation donnée.

Si vous avez déjà eu le même problème quelle solution possible?

Merci

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To
4 REPLIES 4

cigaremoods
Heroic Explorer

Je précise aussi que je suis aussi connecté à mon compte avec mon quest 3.

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Bonjour cigaremoods et bienvenue sur notre forum.

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés à vous connecter sur notre application PC.

Voici quelques manipulations que vous pouvez effectuer dans le but de palier à cela :  

- Désinstaller l'application PC

- Connecter le PC à une autre connexion internet

- Déconnectez-vous de l'application mobile puis réessayer

Si la situation persiste, veuillez contacter notre support en utilisant ce lien : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/. Nous serons ravis de pouvoir vous aider ! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour,

Merci pour votre l'intérêt porté à mon problème.

Les trois solutions proposées ne sont pas efficaces.

J'ai utilisé une autre méthode à tout hasard : J'ai lancé la procédure de connexion " en Air Link" sur mon quest 3, j'ai reçu sur mon adresse mail un code d'authentification à 5 chiffres à saisir sur l'ordinateur (pas de demande de mot de passe pour continuer) et j'ai pu reprendre l'installation/reconnaissance du casque sur l'ordinateur.

J'ai pu aussi télécharger les jeux que je possédais sur l'ancien ordinateur.

MAIS REMARQUE IMPORTANTE : je ne peux toujours pas utiliser l'option "modifier son mot de passe" après saisi des informations le message "VERIFY YOUR ACCOUNT" s'affiche et rien ne se passe, il tourne sans fin.

seul moyen : annuler l'opération!

Mon compte est un ancien compte Oculus (2017), j'ai du surement du saisir à un moment un compte Méta, jamais eu de Facebook. Je pense que dans tous ces fatras de modifications du profil de son compte on s'y perd un peu.

Cordialement

Merci pour votre retour cigaremoods,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez pu trouver la solution pour vous connecter à votre compte !

Concernant la modification de votre mot de passe, ce lien devrait vous aider : https://auth.meta.com/forgot_password/.

Si vous rencontrez toujours des difficultés malgré ce lien, veuillez contacter notre support : https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ 

Bonne journée. 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!