cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

OCULUS : Pourquoi il ne faut surtout plus acheter (LA PREUVE, la vraie)

Marquis
Honored Guest
Bonjour à tous
Lisez bien ce qui suit, les bras m'en tombent, il s'agit d'OCULUS, vous connaissez ? Le sujet étant que je dois faire réparer mon casque VR qui a une panne; lisez et appréciez, et surtout n'hésitez pas a partager. (je conserve le mail d'origine)
----------------------------------------------
Diane (Oculus Support)
2 août 5:50 AM PDT

Bonjour Joe,

Je suis désolée mais il n'existe actuellement pas de centre technique agréé ou de moyen de réparer les produits Oculus.

Aucune annonce n'a été faite à ce sujet mais vous pouvez vous tenir au courant des nouvelles d'Oculus en suivant notre Blog.

Cordialement,

Diane
Oculus Support
---------------------------------------------

Conclusion, n'achetez surtout pas des OCULUS, le matériel une fois en panne devra finir a la poubelle, ca fait tres cher pour du jetable.
6 REPLIES 6

YoLolo69
Trustee
Euh, sans dire ce qui est arrivé au casque ça ne sert à rien de poster ce genre de message sur un forum ou 99% des personnes présentes on acheté l'Oculus Rift et que la grande majorité ne le regrette absolument pas et s'éclate avec...

“Dreams feel real while we are in them, it's only when we wake up that we realize something was strange.” - Dom Cobb

"Be careful, if you are killed in real life you die in VR too." - TD_4242

I7 10700K,  RTX 4070 TI Super, 64GB DDR4 3200Mhz, Oculus Rift CV1 and Quest 3

Ozarius2003
Honored Guest
Hello,

J'ai un soucis avec mon Rift une barre rouge sur un écran:3j8xfmij20qh.jpg

Et le SAV ne prend pas en charge ma demande de réparation !! Il me propose d'acheter un nouveau casque à 300euros !!! c'est une honte il n existe pas de pièce pour réparer le casque !! vous êtes prevenu si votre casque tombe en panne c'est poubelle!!!!

khroma
Honored Guest
Bonjour, j'ai eu a faire avec le SAV oculus changement de casque en 7 jours ouvrés, UPS tout prit en charge, j'ai rien déboursé, je ne suis pas passé par mon revendeur. Le SAV dépasse largement en qualité ce que j'ai connu auparavant avec d'autres produits. Moi aussi j'ai la preuve la vraie ... un casque neuf.

Anonymous
Not applicable
Moi j'avais acheté mon casque via la FNAC, et ce casque ne faisait que se déconnecter. La FNAC me l'a échangé sans aucun souci, ce ne m'a rien coûté, et j'ai un casque qui fonctionne parfaitement depuis 10 mois et qui répond parfaitement à mes attentes

Uthopia
Explorer
Je fais un petit retour aussi pour un problème que j'ai eu récemment et que j'ai évoqué dans un autre post.
J'avais un soucis avec la dalle de l’œil gauche. Après prise de contact avec le SAV et quelques diagnostics demandés par mail, le casque va m'être changé.
Je rejoins khroma le SAV est bien meilleur qu'une multitude d'autres SAV auxquels j'ai eu à faire. Contacts réguliers en français avec un unique interlocuteur, courtois et maitrisant bien la langue, pour déboucher sur l'envoi d'un bon de retour prépayé pour le casque. Je garde en prime le cable du rift (on sait jamais ça fait toujours un de secours). En tout et pour tout les contacts avec le SAV ont duré 4 jours le temps des réponses et l'échange devrait prendre une dizaine de jours.
Je suis agréablement surpris par la qualité du service !

Sr71bb
Honored Guest

Bonjour,

J’ai eu un souci avec plus de son dans mon oreillette
gauche, après quelque mail de vérification de la panne, mon casque est partit
pour un échange totalement gratuit, je l’attends avec impatience mercredi
prochain. Rien à dire du SAV Oculus, tout comme l’échange aussi totalement gratuit
de mon DK2.