cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ordinateur non accessible via occulus link

Rolldav
Explorer
Bonjour,

je viens d'acquerir un casque Quest 2 et j'ai un probleme auque je ne trouve aucune solution malgres toutes mes recherches et test.
Je n'arrive pas a voir acces a mon PC via Lnk . J ai un ecran noir quand je click sur ordnateur et dans home un message d erreur apparait concerant un probleme de son ( j ai appplique toutes les solutions trouvees sur internet et bien active occulus dans sons sans succes)
J'ai acces a mon PC via virtual deskstop sir je ne suis pas connecte via link.
Il n ' y a que via Link ( cable officiel Occulus, a 100 euros ....) que l acces a mon PC n'est pas possible.
Je soupconne un probleme avec la carte graphique integre a ma carte mere , j 'ai pourtant bien affecte toutes les application de RV sur ma carte graphique dedie PhysX .

Ma config:

Système
Modèle : Razer Blade 14 - RZ09-0370 1A582014 Razer Blade
Carte mère : Razer PI411
BIOS Système : Razer 1.06 06/07/2021
TPM - Module Plateforme Fiable : AMD 2.0 2018 (24PCR 64Ses 2Obj)

Mémoire Système
Mémoire Totale : 15.5Go DDR4

Processeurs
Processeur : AMD Ryzen 9 5900HX with Radeon Graphics (8C 16T 4.47GHz, 1.6GHz IMC, 8x 512ko L2, 16Mo L3)
Prise/Connecteur : FP4 (µBGA)

Chipset
Contrôleur de Mémoire : AMD F19v5M (Ryzen-M VanGogh) Root Complex 16x 100MHz (1.6GHz), 2x 16Go DDR4 3.2GHz 128-bit

Module(s) de Mémoire
Module de Mémoire : Samsung M471A1G44AB0-CWE 8Go DDR4 PC4-25600U DDR4-3200
Module de Mémoire : Samsung M471A1G44AB0-CWE 8Go DDR4 PC4-25600U DDR4-3200

Système Vidéo
Moniteur : TMX TL140BDXP02-0 (2560x1440, 14.0")
Adaptateur Vidéo : AMD Radeon(TM) Graphics (512S 8C SM5.2 2.1GHz, 7.9Go DDR4 128-bit, Graphiques Internes)

Processeurs Graphiques
CUDA : NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU (6144S 48C SM8.6 1.25GHz, 4Mo L2, 8Go 12.8GHz/12GHz 256-bit)
OpenCL : NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU (6144S 48C SM3.0 1.25GHz, 4Mo L2, 8Go 12.8GHz/12GHz 256-bit)
OpenCL : AMD Radeon(TM) Graphics (512S 8C SM2.0 2.1GHz, 6.1Go DDR4 128-bit, Graphiques Internes)
D3D 11 : NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU (5120S 24C SM11.5 1.25GHz, 4Mo L2, 7.9Go 12.8GHz/12GHz 256-bit)
OpenGL : NVIDIA GeForce RTX 3080 Laptop GPU/PCIe/SSE2 (5120S 24C SM4.60 1.25GHz, 4Mo L2, 8Go 12.8GHz/12GHz 256-bit)

Dispositifs de Stockage Physiques
Disque : SAMSUNG MZVLB1T0HBLR-00A00 (1To, PCIe3x4/NVMe, M.2, SSD)

Périphériques
Contrôleur Hub LPC : Razer USA FCH LPC Bridge
Périphérique Audio : Razer USA GA104 High Definition Audio Controller
Périphérique Audio : Razer USA F17v1 (Ryzen-M) DRAM Controller
Contrôleur de Disque : Samsung SSD 970 EVO Plus 1TB
Contrôleur USB : Razer USA Ryzen F17v4M (Renoir) USB 3.1
Contrôleur USB : Razer USA Ryzen F17v4M (Renoir) USB 3.1
Contrôleur SMBus/i2c Système : AMD SB900 SMBus

Périphériques
Media Player : Oculus Quest 2 (Téléphone, 231.44Go)

Services Réseau
Adaptateur(s) Réseau(x) : Bluetooth Device (Personal Area Network) (Ethernet)
Adaptateur Sans Fil : Intel(R) Wi-Fi 6E AX210 160MHz (802.11ax (HE), AES-CCMP, 2.16Gbps / 1.92Gbps)

Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows 10 Professionnel 10.0.19045
Compatibilité de Plate-forme : x64

Merci de votre aide

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

J’ai trouvé la solution .

bien que cela soit un pis-aller car pas viable pour profiter du casque .

Comme pressenti , votre logiciel ne streamais pas la bonne CC dans le casque . Mais on prenait le problème à l envers . La CG intégré est celle qui envois l image a l ecran après traitement par la CG Nvidia .
Pour fixer cela , l exécutable « OcculusServer_x64.exe » ne doit surtout pas être traité par la CG Nvidia mais bien par la carte graphique intégrée. C est contre intuitif mais très logique finalement ! Car c est le chipset intégré qui envois l image a l écran donc le stream de l ecran doit passer par elle . 
C est pour cela que je pouvais bouger le curseur mais pas voir l’image .

Donc dans les paramètres graphiques,
Choisir l application OVRserver_x64.exe et surtout choisir « économie d’energie » et pas performances élèves 
Reboot
Et magie de l informatique , le pc apparaît bien!

mais cela bloque le processus sur le chipset integre et ne permet donc pas de profiter pleinement des capacités de la CG dédiée.

a voir pour un prochain correctif permettant de mieux gérer les portables avec CG intégrés et CG dédiés .

en tout cas le service client a été très présent et très disponible 

merci

View solution in original post

7 REPLIES 7

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Rolldav et merci tout d'abord pour la clarté de votre message ainsi que de nous faire part de la situation. Nous avons bien compris que le casque fonctionne parfaitement hormis lorsque vous essayez de l'utiliser en mode link où vous recevez un message d'erreur. Suite à cela: 

• Pouvez-vous tout d'abord nous faire parvenir le message d'erreur que vous recevez 
  • Vérifiez que la fonctione "HDR" dans Windows est bien désactivée 
  • Veuillez vérifier également que votre fonctionnalité Air link n'est pas activée en même temps que le câble branché. En effet, si la fonctionnalité air link est activée ainsi que le link branché, cela va  générer un conflit entre les deux.
  • Essayez, si vous en avez la possibilité avec un autre PC, qui soit bien entendu compatible ou à l'inverse avec un autre casque. Ceci aiderait fortement au diagnostic.
  • Essayez, si vous le pouvez, avec un autre câble ?
  • Vérifiez que le câble ne soit pas endommagé
  • Vous semblez avoir un PC portable. Généralement, les ordinateurs portables possèdent deux cartes graphiques. Avez-vous vérifier si c'est votre cas? Si oui, il faut vous assurez que la bonne carte graphique soit celle prise en compte. 

Voici quelques optimisations supplémentaires que nous vous invitons à effectuer afin d'essayer de rétablir la situation :

- Veuillez maintenant connecter à votre ordinateur un moniteur, un clavier et une souris seulement (pas d'autre périphériques pour le moment).

- Désactiver le plus de Software et app que vous n'utilisez pas pendant cette période de test.

- Veuillez désactiver votre scan en temps réel de votre antivirus pendant cette période de test.

- Veuillez vérifier votre espace disponible sur votre PC en terme de stockage.

- Essayez un autre compte d'utilisateur Windows avec des autorisations d'administrateur, pour cela: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-compte-d-utilisateur-ou-d-administrateur-l....

Veuillez également vérifier en amont vérifier que votre carte graphique est bien à jour. Il se peut que cette dernière ne rentre pas (ou plus) non plus dans la configuration minimale ou que les pilotes ne soient à jour. Je vous invite à le vérifier

Pour vérifier les mises à jour de votre carte graphique :

Pour réparer les pilotes de votre carte graphique :

Pour désinstaller et réinstaller les pilotes de votre carte graphique :

Nous restons attentifs à votre retour et vous souhaitons un très bon début de semaine Rolldav, 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Merci pour votre réponse .

j ai essayé toutes vos propositions , et cela n’a aucun effet .

toujours un écran noir quand j accède à mon PC via Link.

ce qui est étrange c est que j y accède sans problème avec SteamVR .

J’ ai essayé de vérifier pour la carte graphique , mais je ne peux pas être certain , j ai tout paramètre pour que la NVIDIA soit la carte par défaut pour tous process de VR.

je ne vois pas d ou vient le problème , vraiment . Je pense que le chipset graphique intégré est la clef , mais je n ai pas d accès à NVIDIA Optimus , le bios est bloqué sur les Razer avec très peu d options accessible .

avait vous une solution s’il vous plaît ?

Rebonjour et merci pour votre retour et pour avoir essayé les manipulations préconisées, 

Effectivement, il est important que la carte graphique NVIDIA soit celle "dédiée" et non "intégrée" car notre système reconnaît la carte "dédiée" comme carte graphique principale. Ceci peut se vérifier dans les paramètres de votre PC. Vous pouvez y jeter un coup d'oeil. 

Ensuite, nous vous invitons à contacter notre assistance technique. L'équipe technique sera ravie de regarder plus en profondeur votre cas afin de tenter de trouver une solution. N'hésitez pas à joindre dans votre message une photo du message d'erreur que vous recevez. Cela peut nous aider dans notre intervention. Vos logs vous seront également demandés. C'est pourquoi vous pouvez d'ores et déjà les collecter en suivant la démarche suivante : 

Connectez votre Quest 2 avec le link Cable à votre PC:

1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).
2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.
3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.
4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux.  sélectionnez 1 day.
5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau, attachez-le à votre prochain mail.

Ces fichiers nous permettront d'analyser plus en profondeur les éventuels conflits de matériels informatique, les versions sur les pilotes etc...

Merci pour votre collaboration Rolldav,

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Aylen0102
Honored Guest

Bonjour 

J ai eu le même soucis je jour même d achat , j etais obligé de réinitialiser paramètres d usine et tout est perdu même le jeu offert a l achat 

ca a fonctionne apres le reset?

quel pc aviez vous svp?

J’ai trouvé la solution .

bien que cela soit un pis-aller car pas viable pour profiter du casque .

Comme pressenti , votre logiciel ne streamais pas la bonne CC dans le casque . Mais on prenait le problème à l envers . La CG intégré est celle qui envois l image a l ecran après traitement par la CG Nvidia .
Pour fixer cela , l exécutable « OcculusServer_x64.exe » ne doit surtout pas être traité par la CG Nvidia mais bien par la carte graphique intégrée. C est contre intuitif mais très logique finalement ! Car c est le chipset intégré qui envois l image a l écran donc le stream de l ecran doit passer par elle . 
C est pour cela que je pouvais bouger le curseur mais pas voir l’image .

Donc dans les paramètres graphiques,
Choisir l application OVRserver_x64.exe et surtout choisir « économie d’energie » et pas performances élèves 
Reboot
Et magie de l informatique , le pc apparaît bien!

mais cela bloque le processus sur le chipset integre et ne permet donc pas de profiter pleinement des capacités de la CG dédiée.

a voir pour un prochain correctif permettant de mieux gérer les portables avec CG intégrés et CG dédiés .

en tout cas le service client a été très présent et très disponible 

merci

Bonjour Rolldav et nous sommes ravis d'apprendre que tout est en ordre. 

Nous vous remercions également pour votre retour instructif. En effet, il est toujours appréciable de recevoir des suggestions de nos utilisateurs afin de pouvoir nous permettre de toujours nous améliorer.

Nous restons à disposition en cas de besoin et vous souhaitons une superbe expérience VR !