cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Peut-on jouer à un jeu Oculus via Virtual Desktop (donc sans Oculus Link) sur Quest 2

PsclDrx
Honored Guest
Bonjour,
Mon casque Oculus Quest 2 fonctionne parfaitement :
- je peux jouer à des jeux depuis le Quest 2 "en standalone",
- je peux jouer à des jeux de la bibliothèque SteamVR sans cable grâce à Virtual Desktop,
- je peux jouer à des jeux de la bibliothèque Oculus (ex. Echo Arena) avec le cable OculusLink branché,
Mais si je passe par Virtual Desktop pour lancer un jeu depuis la bibliothèque Oculus, j'obtiens le message suivant :

                                                                                                Erreur matériel Oculus
Vous avez un problème matériel en attente qui vous empêche d'entrer dans la VR. Vérifiez que votre casque et votre capteur sont connectés.

Et effectivement, si je choisis le bouton "Paramètres de l'appareil" disponible sur ce message d'erreur, mon casque apparaît comme "not connected".
J'ai essayé différentes choses mais il semble que la connexion WIFI ne soit pas "reconnue" dans ce contexte et que, par conséquent, rien ne soit possible sans brancher le cable OculusLink... 
Quelqu'un a-t-til une explication ou... mieux ! Une solution à me proposer ?
Merci infiniment et excellent premier weekend printanier à toutes et tous !
Pascal
1 REPLY 1

PsclDrx
Honored Guest
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la solution : 
Depuis le casque, une fois Virtual Desktop démmarré et le bureau du PC visible : 
- ouvrir l'icône Virtual Desktop dans la barre des tâches
- choisir "Launch game..."
- parcourir l'arborescence des répertoires pour accéder à l'exécutable du jeu 
- choisir "Ouvrir"
Le jeu devrait démarrer en WIFI (donc sans OculusLink) !
Si cela peut être utile à quelqu'un...
Bonne journée à tous.
Pascal