08-03-2024 01:35 PM
Salut a tos :
J'ai le projet d'acquérir un Meta Quest 3, j'ai voulu a tout pris après avoir testé l'Apple Vision Pro acheté le casque d'Apple, sachant que j'ai tout chez Apple : iPhone, Watch, Mac mini, TV, HomePod et iPad. Mais sachant que je suis sous curatelle très légère, je ne peut pas me permettre de mettre 4 000 € dedans, je suis tombé a tout hasard sur YouTube sur le Meta Quest 3, qui ma comblé. J'aimerai le prendre en reconditionner a seulement 479,99€ au lieu du pris neuf de 549 €. Ma 1ère question serai est-ce que en reconditionné chez boulanger vous me le conseillé ?
Ensuite vue que j'ai, 1 Mac mini M2 Pro est-ce qu'en profitant de 3 écran sur le casque y aura t'il des beug ? Est-ce que je pourrai piloté mon Mac rien qu'avec les main ou il y aura besoin des manettes et/ou souris/TrackPad et clavier physique ?
autre question : j'utilise Plex : est-ce que le format MP4 marche sur le casque ? Est-il possible avec Plex de profité du mode Cinéma avec le casque ?
Question suivante : Est-ce que le mode tableau blanc est vraiment efficace ? Les Application Fitness sont elle en français ? Pour faire des recettes de cuisine est-ce qu'ont peut naviguer sur le site pendant la recette pour suivre les étapes ? Quand je regarde des tuto sur YouTube est-ce génial ? Y a t'il un assistant vocal intégré genre : Siri, Google, Alex ... ?
Avent dernière question : Pour le montage vidéo, conversion vidéo, téléchargement vidéo extraction vidéo, traitement de texte et tous ce qu'ont fait sur Mac, est-ce que je vais galérez ou bien ce sera simple, avec le main ?
Dernière question : le casque peut-il vraiment remplacé tous les écran : Mac, TV et Apple TV ?
08-06-2024 06:42 AM
Bonjour toinou42220 ! Merci de nous avoir écrits !
Ravis d'entendre le Meta Quest 3 vous fait de l'œil 😀
Pour vous répondre, en effet, vous pouvez acquérir le Quest 3 chez Boulanger qui fait partie de nos revendeurs officiels , en ce qui concerne le modèle, tout dépend de la capacité de stockage dont vous avez besoin, ou encore avec notre abonnement Meta Quest+ avec 1 ou 6 mois offert ! En effet, le prix pourra varier en fonctions des caractéristique mentionnés sur leurs sites internet !
Ensuite, pour utiliser votre mac en VR, vous aurez la possibilité de le faire avec l'application dans Meta Horizon Workrooms par exemple.
Pour les applications comme Plex, vous aurez tous les détails en vous rendant sur le Meta Store, vous pouvez cliquer ici pour savoir ce qui est possible de faire, dans quelles langues, avec quel Quest etc... FitXR par exemple est bien en Français.
Le Meta Store est une mine d'informations précieuse, est très bien faites, nous sommes persuadé que vous y trouverez votre bonheur.
Pour tout ce qui concerne les montages vidéo, transfert de fichier, éditions etc, vous pouvez vous rendre ici pour en savoir plus !
En ce qui concerne les commandes vocales, pour l’instant, les commandes vocales sont réservées aux utilisateurs et aux utilisatrices de Meta Quest vivant aux États-Unis et ayant choisi l’anglais comme langue par défaut, mais nous attendons avec impatience une expansion en Europe et dans le monde entier !
En espérant que notre réponse vous conforte dans votre décision d'acquérir le Meta Quest 3 ! 🤩
En vous souhaitant une belle journée !
08-06-2024 08:28 AM
Je me permets d'ajouter un complément aux informations fournies par Meta.
Pour le prix, 1/7 du Vision Pro, le Meta 3 est absolument imbattable. Est-ce la même chose qu'un Vision Pro? Non.
08-18-2024 02:33 AM
tu as beaucoup de questions et on t'y a répondu en grande partie
pour plus de reponses, direction les discord ou forum parlant de la vr
(mais tchatter ou discuter sur discord peut etre le moyen le + rapide d'avoir les infos qui te manquent)
sur metaquest.forumactif.com tu trouveras quelques infos et liens vers des discord et gens pour t'aider
et si tu achetes un casque, passe faire un tour chez horizon france ou la petite commu quest fr se fera un plaisir de t'accueillir