Tout d'abord, merci de votre accueil. Je suis Aurélien, j'ai 38 ans et je me lance pour mon travail dans le monde de la réalité virtuelle avec Samsung Oculus GEAR VR et un Samsung Galaxy S6 Edge. Je suis formateur, j'aimerais concevoir une visite virtuelle pour mettre mes participants en situation dans un but pédagogique. J'ai par le passé travailler sur quelques projet digitaux, je passe une cap avec vous aujourd'hui.
Présentation de la problématique:
Sans doute sont nombreux d'entre vous qui se sont posé la question, j'ouvre peut être un post en trop mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche dans la section francophone.
J'ai réaliser une visite 360° avec plusieurs prises de vue faites à l'aide d'une Gyroptic360, j'ai monté le tout avec Panotour Pro2.5.8. La visite ainsi que les hotspots fonctionne à merveille sur un navigateur classique comme Firefox. Je recherche dorénavant une solution pour visualiser correctement cette visite dans le GearVR. J'ai essayé plusieurs petites choses mais sans succès. Pour mémoire, l'export depuis Panotour Pro sort un répertoire de fichiers combiné à une adresse HTML. J'ai donc tenté de copier le tout dans un répertoire à la racine du S6, d'ouvrir le tout dans le navigateur SamsungVR, mais ce dernier ne trouve même pas l'HTML dans le dossier. J'ai fait des tests avec Panotour Viewer mais l'APK est incompatible avec le mode Oculus. J'ai lu sur la partie développement du site Oculus qu'un module appelé Carmel permet d'afficher les scènes développées. D'autres part je lis sur la toile (avec des pincettes) qu'il faut avoir une signature type OSIG pour lire les supports en mode Oculus.
Comme je sèche tristement à ce stade, je recherche des partenaires ou une solution pour résoudre ma problématique. Soit un convertisseur capable de prendre en charge mon fichier HTML pour le transposer en quelque chose de compatible en Oculus. Soit un logiciel de montage pour les visites type Panotour capable d'exporter un fichier visible dans l'univers Oculus. Ou alors une collaboration avec des développeurs pour permettre de travailler à une solution (voir un tuto) au profit des utilisateurs et futures utilisateurs de cette technologie.
J'attends vos propositions. Bien cordialement. Aurélien.