cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Prix des jeux pratiqués pour l'île de la Réunion ?

Dicentim
Protege

Bonjour, 

Je suis français, j'habite un département français : l'île de la Réunion. 

Depuis quelques temps je constate une grosse différence de prix des jeux comparé à mes amis de métropole, Parfois cette différence atteint même +50% !

Je ne comprends pas l'injustice de cette politique tarifaire, pouvez-vous me l'expliquer svp ? 

D'avance merci. 

14 REPLIES 14

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Dicentim 

Merci de nous avoir signalé ce problème. Nous serions ravis de regarder cela plus en détail.

Nous vous invitons à nous contacter par message privé, Pour nous envoyer un message, sélectionnez notre nom pour accéder à notre page de profil, ou cliquez ici . Ensuite, cliquez sur « Envoyer un message ».

N'oubliez pas que vous devez d'abord être connecté à la communauté pour pouvoir nous envoyer un message privé. 

A bientôt et bonne journée !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Dicentim
Protege

Le support Meta a été contacté en MP, j'attends une réponse de leur part en attendant je poste les photos de 2 jeux facturés +50% par rapport au prix des autres français de métropole :
Thrill of the Fight 2 : 5,99€ --> 8,99€
Home Sports : 11,99€ --> 17,99€
Ce ne sont hélas pas des cas isolés 😒
Capture d’écran 2024-12-20 175248.pngCapture d’écran 2024-12-20 175150.png

Marty_McFly_MMF
Expert Protege

Salut!

Problème effectivement, car la réunion étant un département français, les prix devraient être les mêmes... As tu essayé avec un VPN localisé en métropole par exemple ?

Bon jeux!

Bonjour et merci à toi pour ta réponse. 

De ce que j'ai compris lorsque tu crées un compte Meta tous tes achats via ce compte sont liés à ce pays sans possibilité d'en changer. 

Pour résumer si demain je déménage au Bengladesh le tarif de mes jeux sera encore celui de la Réunion. Du moins c'est ce que m'a indiqué Meta. L'utilisation d'un VPN est alors inutile (et en plus je ne suis pas sûr que cela soit très légal). 

Peut-être que parmi les 4 personnes qui m'ont contacté par mail un(e) magicien(ne) peut trouver le bouton pour forcer le changement de région... 😁

Bons jeux et joyeuses fêtes à toi Marty (Non non je n'ai pas dit que t'étais une mauviette 😁😁😁)

Dicentim
Protege

Sinon un autre exemple de jeu à +50%, vous pouvez vérifier il est à 11,99€ chez vous :

Dicentim_0-1734839223070.png

Salut,

Ok, merci pour ces infos! Le vpn ne fonctionnera donc pas...

Volara est à 17,99 en métropole 

Screenshot_2024-12-22-09-11-55-235-edit_com.oculus.twilight.jpg

Excellentes fêtes à toi aussi 

ps: Personne, personne ne me traite de mauviette !

Dicentim
Protege

Bon malheureusement comme prévu le support Meta feint de ne pas comprendre et me mène en bateau en me faisant croire que les clients n'avaient pas les même promos. 

JE RÉPÈTE LA DIFFÉRENCE DE PRIX CONCERNE ÉGALEMENT LES JEUX HORS PROMO.

HOME SPORTS : 11,99€ en métropole 

HOME SPORTS : 17,99€ à la Réunion. 

Aucune promo sur ce jeu ! 

Désolé de m'agacer mais Meta arrêtez de demander à votre hotline délocalisée je ne sais où de m'envoyer des mails hors-sujet et répondez à ma question : POURQUOI CETTE DIFFÉRENCE DE PRIX ? 

Car en l'état je me sens clairement pris pour un jambon et hors de question que j'achète des jeux plus chers que les autres. 

Re, 

Où trouves tu les prix de tes jeux?

Ils sont au même prix sur le méta store sur Android... Aucune promo

Screenshot_2024-12-22-17-39-53-089-edit_com.oculus.twilight.jpg

Bonsoir, merci pour ta réponse. 

C'est très étrange car hier j'ai demandé à plusieurs amis de vérifier le prix de Home Sports : 11,99€ hors promo. 

Bienvenue aux pays de ceux qui se font enfler. 😉😀😀

Bref les tarifs du Meta Store c'est du grand n'importe quoi.

Et pour Thrill of the fight 2 tu le vois à combien stp ?