cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème au lancements du meta quest 2

Cheater00014
Honored Guest

Lorsque que j'allume mon Oculus quest 2 un message d'erreur apparaît pour me dire que l'application pour la connexion avec l'application mobile s'arrête systématiquement il me propose donc de voir les info de l'application ou de la fermé mais lorsque que je sélectionne un des deux il lance un redémarrage et si je ne fait rien il se redémarre tous seul et il le fait en boucle 

Si quelqu'un a eu se problème ou sait comment le résoudre j'aimerais savoir comment merci d'avance au personne pouvant m'aider 

9 REPLIES 9

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Cheater00014 et merci de nous faire part de votre situation concernant vos difficultés au lancement de votre casque Meta Quest 2. Suite à cela: 

• Veuillez tout d'abord désinstaller l'application mobile et l'installer de nouveau 
  • Pouvez-vous joindre une capture d'écran du message d'erreur que vous recevez? 
  • Cette situation est-elle arrivée soudainement? Une mise à jour quelconque récente a-t-elle été effectuée il y a peu? 
  • Veuillez éteindre complètement votre casque, le charger au maximum avant de l'allumer de nouveau

Nous voyons cependant que selon votre compte, il y a eu des tentatives de connexion réussies depuis l'envoi de votre message. Pouvez-vous nous confirmer que le problème persiste toujours?

Nous restons attentifs à votre retour et vous souhaitons une belle journée, 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Cheater00014
Honored Guest

Screenshot_20230427_104752_Gallery.jpg

 alors le problème persiste toujours 

Jai bien désinstallé et réinstaller l'application mobile sur mon téléphone mais le problème vien du casque (photo prise avec mon téléphone via la lunette de mon Oculus) le problème na pas changer bien que jai appliqué les changements conseillés .

Cest la premier fois que ca m'arrive et ca a ete soudain je ne me rappelle pas avoir fait de mise a jour ou quoi que ce soit 

Je vous remercie du temps que vous passez à m'aider,  j'attends impatiemment de nouvelles instructions pour régler mon problème 

Merci

Rebonjour et merci pour votre rapide réponse ainsi que pour la photo. Suite à ces derniers, il semblerait qu'une réinitialisation du casque soit une manipulation judicieuse. Afin de sauvegarder vos données d'applications, vous pouvez en amont faire une sauvegarde dans le Cloud. Ainsi vos sauvegardes de jeux seront conservées. Voici ici comment réinitialiser son casque proprement

Enfin, si malgré cela la situation persiste, nous vous conseillons de contacter directement notre service d'assistance. L'équipe sera ravie de vous assister davantage afin de solutionner la situation dans les plus brefs délais. 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Cheater00014
Honored Guest

Merci de votre reponce mais comment je pourrais faire pour sauvegarder mes données de mon casque et les jeux que j'ai dans le cloud sans avoir accès à mon casque 

Si celle-ci a déjà été activée en amont, alors rien de plus n'est nécessaire à faire. Dans le cas contraire, il est vrai que comme l'accès à votre casque n'est pas possible en raison du message d'erreur qui ne vous laisse pas rentrer, la réinitialisation se fait sans sauvegarde au préalable. 

Cheater00014
Honored Guest

Alors jai bel et bien tenté de réinitialiser mon Oculus via le casque mais je nest pas accès au commande il m'affiche cette image 

16825949957382695522143404299725.jpg

il se peut que vous recevez ce message lors de la tentative de réinitialisation si: 

• Si le bouton d'augmentation du volume a été maintenu au lieu du bouton de réduction du volume lors d'une tentative de réinitialisation d'usine.
  • Si le bouton d'augmentation du volume reste bloqué lors de la mise sous tension du casque.
  • Si le casque a été allumé au lieu d'être éteinte lors d'une réinitialisation d'usine.
  • Si le bouton de volume n'est pas bloqué. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 à 15 secondes ou jusqu'à ce que le casque s'éteigne, puis suivez les étapes normales pour effectuer une réinitialisation d'usine en vous assurant que le casque soit éteint avant de tenter les étapes, et que le bouton de réduction du volume est correctement maintenu.

Si après avoir vérifié correctement toutes ces démarches, vous n'arrivez toujours pas à effectuer la réinitialisation, notre support technique devra donc prendre votre cas en charge. 

Merci pour votre coopération! 

Cheater00014
Honored Guest

Bonjour je nest toujours pas accès à la réinitialisation de mon meta quest bien que jai suivit les étapes indiqués il m'affiche toujours le message comme quoi je nest pas accès au commande 

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour et merci pour votre retour. 

Si tel est le cas et comme préconisé dans le message précédent, nous vous invitons à contacter notre assistance technique. Nous avons une équipe française qui sera ravie de vous apporter son aide.