08-21-2024 05:20 AM
Bonjour,
Je viens d'acheter un Meta Quest 3 et, pour terminer sa configuration, on me demande de me connecter sur l'application mobile Meta. Je l'ai donc téléchargée et, lorsque j'essaye d'appairer un nouveau casque, on me demande les autorisations de position et de détection des appareils aux alentours via le Bluetooth. Je lui donne les autorisations, mais c'est là que survient mon problème: bien que l'application ait les autorisations demandées, elle continue à me les demander et bloque l'appairage de mon casque.
Et maintenant, si j'appuie sur "Continuer" pour lui donner les autorisations, il ne se passe plus rien.
J'ai tenté de vider le cache, de réinstaller l'application, de redémarrer mon téléphone avec et sans l'application (et après lui avoir donné les autorisations). J'ai aussi essayé de passer par Meta Quest Link sur mon PC (c'est pour cela qu'on voit le casque sur mon screen), et il est bien connecté, mais il semblerait que je ne puisse pas terminer la configuration par ce biais.
Donc actuellement, je suis bloqué avec le casque qui me demande de me connecter à l'application mobile Meta pour terminer la configuration et commencer à l'utiliser, et l'application Horizon qui n'arrive pas à trouver les autorisations qui lui ont pourtant bien été données.
Je suis preneur si une autre méthode que l'application Meta Horizon existe pour que je puisse tester.
Merci d'avance pour votre aide.
08-31-2024 10:44 AM
Bonjour,
J'ai le même problème, avez vous trouvé une solution ?
08-31-2024 12:54 PM
09-04-2024 05:38 AM
il faut voir avec l'assistance meta
mais de memoire j'ai eu le meme probleme (j'utilisais l'appli android ; sur laquelle au passage j'avais déjà un autre casque d'appairé)
Et rien n'y a fait (l'assistance ne m'a pas trop fourni de solutions viables d'ailleurs 😕 )
Au final, j'ai installé l'appli android sur un autre appareil, et là, tout à marché normalement : plus de probleme pour finaliser l'installation du quest
Et pas de probleme ensuite pour l'utiliser sur l'application de mon tel (puisque nécessite juste d'etre connecté au bon compte)
donc oui apparememnt c'est du à un bug de leur application, utiliser un autre appareil android peut peut etre vous depanner (un ios pt etre aussi, pas essayé)
09-30-2024 02:32 PM
Alors j ai aussi eu le problème et sur un thread anglais ils disent de bien activer a la main la localisation dans le menu coulissant ( la sorte de goûte). Ça a marché pour moi. Cependant étrange que l appli le l active pas automatiquement.
09-30-2024 02:35 PM
Dans le menu déroulant d Android j entends.