cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème connexion quest link / steam VR

Seb38410
Honored Guest

Bonjour,

Ayant chercher une bonne partie de la journée du 1er mai des réponses sur le net, je désespère et je viens demander de l’aide ici.

Je possède un Meta Quest 2 Que je souhaite connecter à mon PC pour utiliser des jeux Steam via Air Link ou Quest Link, peu importe.
Mon PC est un portable : Asus TUF, AMD Rysen 7-4800H, 16GO de RAM, NVidia GeForce RTX 2060 6GB et les ports USB sont bien des 3.0.

Sur ce PC, les jeux tournent à 60fps sans problèmes.

Mon soucis se pose là : Lorsque je connecte mon casque au PC, j’ai le fameux écran noir avec les 3 points blanc de chargement à l’infini. 
J’ai finis par me rendre compte que lorsque je désactivais la carte graphique intégré au PC (AMD Graphics), là pas de soucis, le bureau s’affiche nickel dans le casque et je peux lancer les jeux via Oculus ou Steam VR.

Néanmoins, un autre problème se présente : les jeux tournent tous à 2/3fps avec ou sans casque et sont donc injouable. 
Si je réactive la carte intégrée, je retrouve des jeux à 60fps minimum, mais je suis instantanément déconnecté du casque VR.

Je ne sais plus quoi faire. Toutes les MAJ du PC sont faite, j’ai forcé l’utilisation de la CG NVidia, j’ai tenté de changé de ports USB, mais rien a faire, je sèche. 
J’en appelle à l’aide afin d’utiliser tout ce beau matériel ensemble.

Une bien bonne journée à tous.

2 REPLIES 2

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Seb38410,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés lors de l'utilisation de Quest Link.

Comme vous l'avez indiqué, la situation que vous rencontrez est surement liée à la carte graphique intégrée de votre ordinateur portable. Vous pouvez essayer de simplement la désactiver et l'activer de nouveau puis tenter de lancer un jeu. 

Si vous souhaitez utiliser des jeux Oculus, assurez-vous que Windows et les pilotes de votre carte graphique RTX sont à jour puis essayez les manipulations suivantes : 

Assigner manuellement le GPU

Vous pouvez utiliser Windows pour assigner manuellement le GPU utilisé par un processus spécifique. Cela devrait avoir peu ou pas d'effets secondaires. Pour ce faire, procédez comme suit

Fermez le logiciel Oculus Desktop

Ouvrez les Paramètres Windows > Système > Affichage > Paramètres graphiques.

Sélectionnez Classic App dans la liste déroulante et cliquez sur Parcourir.

Sélectionnez OculusClient.exe.

(Par défaut, il sera installé C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-client\OculusClient.exe)

Cliquez sur Options > Hautes performances > Enregistrer

Assurez-vous que l'option "Hautes performances" comporte vos graphiques dédiés en haut de ce menu.  

Définir la priorité du processus Oculus

Vous pouvez définir manuellement la priorité du processus pour voir si cela affecte automatiquement le processus à la haute performance. Cela devrait avoir peu d'effets secondaires.  

Ouvrez le Gestionnaire des tâches

Allez dans l'onglet Détails

Trouvez OVERServer_x64.exe.

Faites un clic droit dessus et sélectionnez Définir la priorité

Définissez cette priorité sur Haute ou Temps réel

Répétez les étapes 4 à 5 pour VirtualDesktop.streamer.exe.  

Plan d'alimentation Ultimate Performance

Vous pouvez modifier le plan d'alimentation de Windows 10 pour privilégier les performances supérieures à la consommation d'énergie inférieure. L'effet secondaire de ceci devrait être une consommation d'énergie plus élevée et une durée de vie de la batterie plus faible.

Fermez le logiciel Oculus Desktop

Ouvrez Paramètres > Système > Alimentation et veille

Cliquez sur Paramètres d'alimentation supplémentaires

Cliquez sur Afficher les plans supplémentaires

Sélectionnez l'option Ultimate Performance  
Il est possible que l'option n'existe pas.  

Si vous rencontrez toujours des difficultés après cela, veuillez contacter notre support en cliquant ici. Nous serons ravis de pouvoir vous aider !

Cependant, si vous souhaitez jouer à des jeux Steam, nous vous invitons à contacter le support Steam VR qui vous proposera des solutions adaptées au bon fonctionnement de leur plateforme. 

Nous vous souhaitons une bonne journée !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

pasdoser
Protege

Il faut aussi aller dans les paramètre d affichage de nvidia pour choisir quel GPU choisir pour telle ou telle application.