cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème depuis les dernières mises à jour pour Quest Link

Eldrikt
Honored Guest

Bonjour,

J'ai vu énormément de messages de personnes plantées depuis les dernières mises à jour META, qui utilisent Link (que ce soit câble ou AIR).

J'utilise META à titre professionnel, et j'ai identifié les sources des problèmes (avec plus ou moins des bidouilles et solutions, mais c'est inconcevable à faire réaliser par des clients et j'espère des corrections très rapides).

J'ai identifié plusieurs problèmes et j'ai du mal à croire que META ne puissent pas les savoir : 

- j'ai pu constater que mes problèmes sont beaucoup plus importants avec le câble link qui a le logo Oculus, par contre avec le câble logo META, certains problèmes de déconnexions ne sont plus là (ce n'est pas une blague)

- j'ai identifié le problème que tout le monde rencontre avec le link (câble ou air), qui déconne. Votre logiciel META mets un temps inouï à se lancer en application, puis dans l'interface lorsque la liaison link doit se faire avec le PC, cela tourner avec le logo, fige et plante dans tout les sens.

Le souci est à mon avis unique et j'ai trouvé. Tout est à cause d'un démarrage des services avec votre carte graphique intégrée à votre PC (portable ou fixe). Même en forçant les applications à utiliser ma RTX par exemple (et même en désactivant le GPU interne !), rien à faire il démarre le runtime au démarrage de Windows sur l'intégrée. Même en forçant le démarrage du runtime en automatique mais différé (après 2 minutes), parfois cela fonctionne il part sur ma nvidia et tout est ok, parfois il démarre sur mon intégrée et cela redéconne.

La solution qui fonctionne tout le temps est de réinstaller le logiciel oculus, et on voit bien que l'écran blink (cela devient noir quelques secondes), il doit couper l'intégralité des sources graphiques, et démarre sur la bonne et miracle cela fonctionne ! Mais que pour votre session et ensuite cela recommence !

Donc depuis les dernières mises à jour, il y a forcément les pilotes du cable usb-c qui sont erronés + un problème de découverte de la source graphique à choisir qui se cale sur les cartes vidéos intégrées au lieu des bonnes cartes, surtout si vous utiliser le USB-C sur un port intégré à votre carte mère (et donc Thunderbolt avec source vidéo.)

La seule solution "fiable" qui fonctionne, réinstaller le logiciel oculus si vous avez une bonne connexion, mais cela ne fonctionnera que pour la session active.

3 REPLIES 3

Mouche92130
Honored Guest

Merci pour votre retour.

C'est exactement le même problème auquel je fais fasse (voir le thread juste avant celui la)

J'ai passé le dernier patch. Et ca marche toujours pas.

Le lancement de Méta quest link dure plus 30s, j'ai dans le casque le sigle meta en gros en avec 3 points qui clignotent et ca se déconnecte. Des fois, ca va un peut plus loin, et j'ai le sigle meta en blanc en plus petit, je vois le faisceau de la manette et ca reste comme ca ad vitam.

L'application Meta quest link est comme un zombi. Impossible de fermer l'application. Il faut la tuer dans le gestionnaire de tache.

C'est vraiment de la la m... !!!

Pour les SimRacer comme moi..JAMAIS mais alors JAMAIS acheter un Quest !!!

Bonjour Mouche,

Est ce que tu as internet quand tu lances au démarrage, car cela m'a solutionné. Il semblerait que internet soit obligatoire désormais pour lancer l'application META ...
Depuis la dernière maj, les autres soucis sont réglés de mon côté, mais si j'ai le net de lancé, sinon l'appli tourne dans le vide.

Encore merci pour ton retour. Content que ca marche pour toi depuis la dernière maj.

Oui internet est bien actif, et quand je lance Meta Quest Link, ca mouline dans le vide pendant des plombes. Et à coté je peux accéder à une appli sur le web sans problème.

Je vais passer sur une autre techno style Pimax en connection HDMI et désinstaller cette merde pour la balancer à la poubelle.