cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème installation

Zonny14
Honored Guest
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un rift S, et j'ai plusieurs problème d'installation, lorsque je lance l'application Oculus (téléchargée sur leurs site), cela affiche une fenêtre grise sans boutons, rien, le casque est branché et le son sort par ses haut parleur, mais pas d'images, LED orange allumé, j'ai tenter 2 réparation du programme et le problème de la fenêtre grise persiste,aucun accès au paramètre d'installation et de mise en place, quelqu'un aurait-il une idée ?
4 REPLIES 4

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

pourriez-vous joindre une copie d'écran de cette fenêtre grise?
(utilisez outil capture d'écran de windows)

Quelle carte graphique avez-vous?
Vous êtes sur un displayport classique ou mini?
L'USB est une 3 (couleur bleue normalement, parfois rouge sur Nvidia)

"le son sort par ses HP" vous entendez par là que le son est émis sur les HP du casque bien que vous avez l'écran gris sur votre moniteur et pas d'image sur le casque?

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Zonny14
Honored Guest
lorsque je double clic sur l'icone de l'app oculus voila ce que le software m'affiche,

11ghtbsvkzd6.png

je l'ai désinstallée et réinstallée plusieurs fois et rien n'y fait j'ai toujours cette fenêtre grise sur mon moniteur au lieu de l’accueil ou paramètre du casque.

je possède une GTX 1080 et oui le son sort par le HP du casque et la fenêtre est celle du software oculus

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,

avez-vous suivi les consignes ci-dessous pour la ré-installation :

Désinstaller et supprimer complètement Oculus Home et le réinstaller fraîchement :

1) Déconnectez votre ordinateur d'internet ;
2) Je vous conseille d'effectuer une sauvegarde du contenu (apps et jeux) : Cliquez-ici afin d'effectuer correctement cette étape d'exécution ;
3) Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec ;
4) Désinstallez Oculus Home grâce au gestionnaire de logiciel Windows ;
5) Supprimez tous les dossiers d'Oculus d'ici :

C:\ProgramFiles

6) Retirez tous les dossiers Oculus d'ici :

C:\Users\YourUserProfile\AppData
C:\Users\YourUserProfile\AppData\Local
C:\Users\YourUserProfile\AppData\LocalLow
C:\Users\YourUserProfile\AppData\Roaming

7) Redémarrez l'ordinateur en mode normal ;
😎 Reconnectez votre ordinateur à internet et installez la dernière version Oculus Home depuis notre site web (cliquez ici).

PS : si il s'agit d'un ordinateur portable avec une carte intégrée à la carte mère, contrôle sur le panneau de configuration Nvidia que l'HDMI est bien connectée directement sur la Nvidia et pas sur la carte intégrée.

Bon courage

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

Zonny14
Honored Guest
merci mille fois, je n'y aurait jamais penser, je te repond depuis mon bureau virtuel ^^ quel plaisir, encore merci cigaremoods