cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème internet lorsque je met le casque

Omizox
Honored Guest
Salut à tous, j'ai un problème avec l'Oculus Rift S: à chaque fois que je met le casque, pour une raison que j'ignore ma connexion internet passe en hors ligne, quelqu'un sait comment résoudre ce problème svp ? Suis-je le seul dans ce cas là ?
Merci d'avance pour vos réponses.
8 REPLIES 8

Gotchi
Explorer
Salut, pour ma part, suite à la mise à jour, c'est quand je me connecte à une session Iracing, je ne peux conduire car la connexion avec le serveur d'Iracing est fermée. (closing channel) mais je ne perds pas ma connexion internet.
Si je supprime l'application d'Oculus, je peux me connecter.

Si ça peut faire avance le chimilibik.
Merci.

anthony_lepagno
Honored Guest
Même problème sur iracing si j'avais sue je serais allé chez valve surtout que c'était vendu comme un produit facile a utilisé lol de toute ma vie je n'ai jamais eu autant de problème périphérique ou software !

anthony_lepagno
Honored Guest
je me pose quand meme la question si ce n'est le pare-feu qui bloque la connexion ?

cigaremoods
Heroic Explorer
Bonjour,
 Pour iracing, je crois que le jeu dans sa configuration propose de se connecter au protocole internet version 6 (TCP/IPv6) pour palier à la saturation du TCP/IPv4 utilisé par tous pour le moment et augmenter "théoriquement" le ping.

Très peut de fournisseurs d'accès internet gérent ce nouveau protocole. Si par chance votre FAI le gère il faut contrôler que ce protocole est bien sélectionné dans le panneau de configuration, mais il n'est pas sur que vous puissiez exploiter sur toute la ligne et vous revenez au point de départ = blocage.

ic0x5d7up20q.jpg

Il est préférable de rester connecter au protocole IPv4. donc voir dans le setting d'Iracing pour l'inhiber.

cordialement

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

anthony_lepagno
Honored Guest
g5qymtw87tyy.pngBonjour,
malgré tout les tests sur ipv4 que je peux gérer avec mon fournisseur d'accès problème identique ...
Merci quand même

cigaremoods
Heroic Explorer

je me pose quand meme la question si ce n'est le pare-feu qui bloque la connexion ?

Effectivement, il faudrait aussi regarder si les ports sont bien "autorisés" sur le pare-feu. TCP et UDP
Si ce n'est pas le cas il faut créer une exception/autorisation, terme au choix selon le pare-feu 

MSI Z790 ACE, MSI RTX 4090 SUPRIM X, I7 14700K, Corsair Dominator Platinum DDR5 32 go, 2 x Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

anthony_lepagno
Honored Guest
Bon alors ... ca a refonctionné sans que je comprenne vraiment pourquoi … mais je vais quand même expliqué comment j'ai contourné le problème pour créer le déblocage 

Dans un premier temps installation et configuration de SteamVr, une fois sur iracing j'ai refusé de lancer le jeu via oculus et lancé en mode Openvr, je n'avais bien sûr rien dans le casque mais via l'écran je pouvais enfin voir mes concurrents (au debut instable et apres la perfection comme un verrou qui se déverrouille) après j'ai relancé en mode oculus et alleluya depuis plus de probleme 

Je n'avais pourtant aucun soucis de connexion ou de pare-feu, en espérant que ca serve à certains qui passeront par là 

cigaremoods
Heroic Explorer
Super

Les voies de l'informatique et surtout celles d'Oculus sont souvent impénétrables   o:)