02-22-2023 12:38 AM
bonjour,
Je n'arrive pas à rechercher des nouveaux amis depuis le casque Meta Quest 2.
Lorsque je clique sur l'application "Personnes", on me demande d'ajouter un compte Facebook pour ajouter des amis Oculus.
Lorsque j'essaye de connecter mon compte Facebook, j'ai un message d'erreur : "Une erreur est survenue".
Donc j'essaye de cliquer sur "plus tard", je reclique sur "Personnes" et j'ai un petit icone qui tourne indéfiniment...
J'ai 2 autres comptes associés à ce casque (ceux de mes enfants) et aucun problème avec ceux-là, on ne leur demande pas de se connecter avec Facebook et l'application ne tourne pas dans le vide indéfiniment.
Merci pour votre aide
02-22-2023 01:08 AM
Bonjour Binano et merci de nous faire part de cette situation.
Tout d'abord, nous tenons à vous informer qu'il n'est pas nécessaire d'associer votre compte Facebook pour ajouter d'autres utilisateurs en ami. Afin de palier à cela, veuillez suivre les indications suivantes :
-Vérifier que votre casque dispose de la dernière mise à jour en suivant les indications de notre site.
-Redémarrez votre casque.
-Essayez de connecter votre casque à un autre réseau WiFi.
Si la situation persiste, veuillez contacter notre support en cliquant ici. Nous serons ravis de pouvoir vous aider !
02-22-2023 02:18 AM
Bonjour, merci pour votre réponse, je vous confirme que le masque est à jour.
J'ai redémarré le casque, changé de wifi... sans succès. Par ailleurs, je ne comprends cette solution car le wifi fonctionne très bien avec l'application "Personnes" sur les deux comptes secondaires de mes enfants. C'est uniquement sur le compte principal.
Aussi je souhaite contacter l'assistance, mais le lien que vous proposez est uniquement pour un problème technique type défaut matériels (écran fissuré, écran flou, etc). Cela ne ressemble pas du tout à mon problème.
J'ouvre tout de même un ticket pour un problème différent ?
02-22-2023 02:31 AM
Merci pour votre retour Binano,
Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontrez toujours des difficultés pour ajouter de nouveaux amis.
Afin de pouvoir contacter notre assistance, veuillez cliquer ici, sélectionnez "Autre problème de logiciel ou de contenu" puis choisissez la méthode de contact qui vous convient le mieux.
Nous vous remercions pour votre coopération et compréhension.
02-22-2023 02:44 AM
Je viens de contacter l'assistance, je poste la solution ici pour ceux qui aurait le même problème que moi : Il faut fusionner le compte Facebook et pour cela, il faut faire ceci :
Ajouter un compte Facebook au Centre des comptes depuis secure.oculus.com/my/profile (http://secure.oculus.com/my/profile) :
1. Cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit.
2. Cliquez sur Paramètres.
3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Accéder au Centre des comptes.
4. Cliquez sur Comptes et profils, puis cliquez sur Ajouter un compte. (traduit)
Voilà, mon problème est réglé. Cependant, c'est étrange car j'avais entendu dire qu'il n'y avait plus besoin de compte Facebook pour faire fonctionner le Meta Quest 2. Ce n'est pas mon cas, tant pis.
02-22-2023 02:54 AM
Merci de revenir vers nous Binano,
Comme indiqué précédemment, il n'est plus obligatoire d'associer un compte Facebook pour pouvoir utiliser votre compte Meta.
Cependant, nous sommes ravis de savoir que cela a pu débloquer votre situation !
Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas à nous recontacter afin que nous puissions trouver la meilleure solution avec vous.
02-22-2023 05:17 AM - edited 02-22-2023 05:18 AM
Peut-être, mais si la solution donnée par votre service technique cité plus haut est d'ajouter un compte Facebook c'est que ce n'est pas encore tout à fait au point.