02-11-2024 09:09 AM - edited 02-11-2024 09:14 AM
Bonjour à tous,
Je suis tous nouveau et j'espère avoir respecté les règles du forum pour pouvoir poser une question.
J'ai acheter le meta quest 3 et je suis très heureux de découvrir une telle technologie. Cependant j'ai un gros gros gros doute sur la qualité de l'image. La qualité vidéo de l'environnement réel et clairement horrible ! Je vous assure pour vous donner un parallèle, la qualité correspond à un vidéo filmé avec un vieux Nokia à clapet... Beaucoup de grain sur l'image, impossible de lire un texte sur le téléphone ou sur une feuille. (Mais la qualité des menu est nickel !)
Mon meta quest présente t-il un défaut ? Dois je aller voir le magasin qui me la vendu ou je suis simplement pas habitué à la technologie proposé ?
Je vous remercie par avance de vos réponse ! Et au plaisir de pouvoir vous aider, si j'en la capacité un jour, à mon tour !
02-14-2024 06:20 PM - edited 02-14-2024 06:21 PM
Bonjour Necrome.1, cela ne fait pas longtemps que j'ai également le Quest 3 et malheureusement c'est pareil pour moi. Je me posais également les mêmes questions que toi et en faisant mes recherches sur l'internet j'ai pu voir que c'était "normal".
Si c'est possible pour toi, augmente le niveau d'éclairage naturel/artificiel afin d'avoir une meilleur "résolution".
Nous sommes encore au balbutiement du vr et le Quest 3 n'est pas encore pleinement exploité car il est seulement sortit à l'automne 2023.
Si tu as besoin davantage de la réalité mixte, il va falloir dépenser davantage et essayer soit le Quest pro ou le casque d'Apple, sans garantie.
N'oublie pas que c'est un logiciel qui transforme ce que le casque voit et te l'envoi dans le vr et que celui-ci peut être mise-à-jour éventuellement quand Meta aura trouvé la programmation gagnante. Il y a aussi une limite présentement entre ce que le logiciel peut traiter de la réalité mixte pour ne pas trop avoir de lague dans ton vr, c'est la raison de la vision des grains, c'est un compromis à faire ...pour l'instant!
P.s. Pour ton cell, il suffit de baisser à environ 25% l'éclairage pour mieux voir mais tout dépends de l'éclairage dans ta pièce aussi! Plusieurs vidéos sur Youtube aborde le sujet.
Bonne journée!