cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Quest 3 Couleurs ternes et blanc jaunâtre avec Quest Link

macyoyo49
Honored Guest
Bonjour,
J'ai un souci avec mon nouveau casque Quest 3.
Quand je le connecte à mon PC avec Quest link et que je passe par l'application Oculus PC, les couleurs sont ternes ( sombre) et le blanc est légèrement jaunâtre. Cela se produit dés que je lance la connexion link, dans le menu Oculus et lorsque je suis en jeu. Que ce soit les jeux steam (avec ou sans passer par steam VR) ou les jeux Oculus installés sur mon PC (Asgard's Wrath). Le miroir Oculus lui affiche les bonnes couleurs, lumineuse et avec des blancs très net.   
Je n'ai pas remarqué ce souci quand je joue en mode autonome. 
Je possède également un Quest 2 et je n'ai aucun souci de luminosité avec lui dans la même configuration.

Ce que j'ai déjà fait:
-Réinitialisé 2 fois mon casque avec les paramètres usine.
- Désinstallé 2 fois proprement l'appli PC oculus en mode sans échec, en supprimant également tous les dossiers dans Local, LocalLow, Roaming
-Je possède 2 câbles, un officiel donc 2xUSB-C et un non officiel en USB-A/USB-C, même résultat avec les 2
-J'ai testé sur tous mes ports USB.
-J'ai testé sur un deuxième PC avec le même probleme. Sur ce deuxième PC toujours aucun problème avec mon Quest 2 
-J'ai vérifié que mon casque n'était pas en économie d'energie pour les batterie.
-J'ai vérifier que je n'étais pas en mode nuit ( même résultat avec mode nuit activé et la barre complètement à gauche, luminosité maxi).
-Quand j'allume mon casque le logo Meta devient terne et l'indicateur de % batterie est terne également Alors qu'il sont très lumineux dans mon Quest 2 (je ne sais pas si cela à un rapport)

Ma configuration:
Asus PRIME Z790-P
i5- 13600KF
32 BG Ram
RTX 4080
Câble link officiel

Tous mes drivers sont à jours ainsi que le dernier pilote Nvidia (installation propre avec DDU)

C'est assez frustrant car l'image est bien plus net qu'avec mon Quest 2 mais ces couleurs ternes et ce blanc jaunâtre gâche mon expérience notamment dans les jeux de simulation automobile.

Merci d'avance pour votre aide.
3 REPLIES 3

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour macyoyo49et merci de nous avoir écrit !

Nous sommes navré que vous rencontrez des problèmes avec le link et votre Quest 3, ce que nous vous proposons est de contacter notre support technique à ce lien: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ . L'un de nos experts se fera un plaisir de vous accompagner !

En vous souhaitant une bonne journée !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Bonjour,

Après ma demande, j'ai reçu 2 jours plus tard un mail provenant de : support@store.metamail.com

Est-ce bien une adresse mail officielle Meta svp?

Car il me demande beaucoup d'informations (adresse, tel, facture, n° de série, etc.) mais rien sur mon souci.

Merci,
Guillaume 

Bonjour macyoyo49et merci de votre message !

Vous pouvez effectivement y répondre, il semblerait que l'un de nos agents voudrait engager une procédure avec vous. 

En vous souhaitant une bonne journée et bon jeu !

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!