10-18-2023 10:23 AM
Bonjour,
j'arrive a me connecter a mon ordinateur avec mon META QUEST 3, mais quand je lances Quest link, je peux voir mes pages internet ouvertes sur mon ordi mais quand je cliques sur Ordinateur j'ai écran noir.
Malgré l'écran noir avec mes manettes j'arrive à interagir avec mon ordi, ouvrir des logiciels mais je ne vois rien dans le casque
Une solution ?
Merci par avance
10-19-2023 02:23 AM
Bonjour Bruno8176 et bienvenue sur notre forum !
Nous sommes navré que votre ordinateur fasse cela, généralement c'est dû au fait que le pc n'est pas à jour, ou pas compatible (carte graphique, version de windows), vous pouvez vérifier sur ce lien: https://www.meta.com/fr-fr/help/quest/articles/headsets-and-accessories/oculus-link/meta-quest-link-...
Si vous avez toujours cet écran noir, vous pouvez contacter notre support technique à ce lien: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ en leur envoyant vos logs oculus, voici comment faire:
Logs Oculus :
1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).
2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.
3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.
4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. slectionnez "1 day"
5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau
Msinfo :
1. Ouvrez la fenêtre Exécuter (touche Windows + R).
2. Saisissez et exécutez : MsInfo32
3. Sélectionnez Fichier > Enregistrer
4. Joignez ces fichiers à votre prochaine réponse
En vous souhaitant une bonne journée !
01-08-2024 12:36 PM
Je suis moi aussi dans la même situation...connecté mais ecran noir... Mon PC et ma carte graphique sont compatibles, neufs et à jour...
Et je n'arrive pas à envoyer le fichier zip avec les logs car il fait 17Mo (la taille maximale des fichiers qu'on uploader sur votre site c'est 10Mo lol) bref que dois-je faire ?
Bruno, est-ce que que ton problème a été résolu au final ?
Merci
01-09-2024 12:41 AM
Bonjour Monolokosito et merci de votre message !
Lorsque vous envoyez les logs, pensez à bien séléctionner "1 day" avant de nous envoyer les logs. Nous vous remettons aussi le lien pour contacter le service technique: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ . Nous serons ravis de pouvoir vous aider !
01-27-2024 09:47 AM
J'utilise Air Li,k et j'ai résolu ce problème de mon coté? J'ai une carte NVIDIA. Je suis allé dans le panneau de configuration de NVIDIA / Gérer le mode d'affichage et cocher la case "Processeur Graphique NVIDIA Uniquement" sinon l'écran utilise le processeur de la carte intégrée qui n'est pas compatible apparemment avec le Meta Quest Link. J'espère que ça peut vous aider.
01-28-2024 11:19 AM
OK je vais essayer merci beaucoup
03-25-2024 06:40 AM
Salut,
j'ai eu le problème également : écran noir en mode 'ordinateur', la souris bougeait bien sur les 2 écrans (ordi et quest 3) mais pas d'écran d'ordi affiché dans le quest 3.
J'ai essayé sur 2 ordinateurs portables derniers cri et de marques différentes (2500€ chaque ordi, un acheté début 2023 et le dernier en mars 2024) avec cartes 4070 TI et carte 4080 donc côté pré-requis c'était ok. Pourtant même symptômes sur les 2...
Après de multiples réglages rien ne fonctionne et un réglage a enfin fonctionné. J'ai fait tellement de réglages que c'est un des 2 que je vais donner mais je ne sais pas lequel :
1. Comme ce sont des portables, j'ai forcé l'utilisation de la carte NVIDIA au lieu de la carte intégrée sur tout l'ordinateur et par défaut. La carte intégrée est carrément désactivée.
2. Peut-être le soucis principal : désactiver le HDR dans les paramètres d'affichage de Windows.
Espérant que ça aide.
03-25-2024 09:06 AM
Bonjour Rookyveert et merci de nous avoir écrit !
Nous sommes navrés d'apprendre que le link ne fonctionne pas correctement, généralement cela vient des mises à jour du pc (carte graphique, version de windows) et pas forcément du pc lui même. Les facteurs qui pourraient poser problème sont aussi les VPN ou les anti-virus, ceux-ci altère la bonne connexion et détection du casque au pc; si vous en avez faites donc attention à les désactivés ou inclure oculus comme programme bienveillant (pour les anti-virus et pare-feu).
Dans cette situation, étant donné que vous avez déjà essayé avec plusieurs ordinateurs, cela peut être un problème plus précis ou alors un défaut de casque, et pour cela nous vous proposons de contacter notre service technique à ce lien: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/ en leur envoyant vos logs oculus, voici comment les générer:
Logs Oculus :
1. Accédez à votre répertoire d'installation Oculus (C:\Program Files\Oculus).
2. Accédez à Support, puis à oculus-diagnostics.
3. Double-cliquez sur OculusLogGatherer et attendez qu’un exécutable s’affiche.
4. Sélectionnez Récupérer tous les journaux. slectionnez "1 day"
5. Une fois la collecte des journaux terminée, un fichier .zip contenant les journaux sera enregistré sur votre bureau
Msinfo :
1. Ouvrez la fenêtre Exécuter (touche Windows + R).
2. Saisissez et exécutez : MsInfo32
3. Sélectionnez Fichier > Enregistrer
4. Joignez ces fichiers à votre prochaine réponse
Une fois collectées, vous pouvez envoyer cela via email à notre service, l'un de nos agents prendra le temps de les analyser et vous donnera une réponse à cela !