cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Quest2 non accessible comme disque dur (win10)

kaak99
Adventurer

bonjour

J'ai fait il y a plusieurs mois l'installation des drivers ADB, le mode developpeur, installation de sidequest sur le casque ... et tout fonctionnait et j'ai d'ailleurs installé questcraft qui fonctionnait aussi

Donc initialement j'ai eu accès au quest2 comme un disque dur externe sur mon pc

Hors actuellement :

- je ne peux plus jouer à questcraft: 3 points infinis (peut être aucun rapport)

- je ne peux plus accéder aux fichiers de mon quest2 en le branchant avec le câble d'origine et en autorisant dans le quest l’accès aux fichiers.

J'ai essayé la méthode : gestionnaire de peripherique>peripherique USB-MTP (c'est apparemment mon quest meme si rien d'autre ne l'indique que son apparition au branchement)> réinstaller driver(il m'en propose 2, testé les 2)

Mais cela ne change rien

Je en vois plus trop quoi faire

Y a t il des options dans le quest (configuration) que j'aurais pu modifier et qui peuvent jouer un role? (airlink ou autre?)

Que puis je essayer pour retrouver l’accès aux fichiers de mon quest?

4 REPLIES 4

MetaQuestSupport
Community Manager
Community Manager

Bonjour Kaak99 et merci de nous avertir de votre situation. 

Selon votre profil développeur comme vous l'avez dit, nous vous recommandons de contacter directement le support dédié aux développeurs. En effet, le jeu Questcraft ne fait pas partie de notre catalogue officiel mais bien celui d'un tiers (sidequest). Nous vous invitons également à vous renseigner directement auprès d'eux. 

Merci pour votre coopération! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!

Alors mon probeme principal n'est pas questcraft, meme si je me demande s'il y a un lien

Mon probleme (cf titre) est que je ne peux plus acceder à mon quest comme disque dur, pour pouvoir échanger des fichiers. Alors qu'il y a quelque mois ce n'était absolument pas le cas (puisque j'ai meme procédé à des installations via sidequest sans aucun souci)

Est ce du à une mise à jour du quest? à une mauvaise configuration des parametres?

Je ne vois pas que faire et pourquoi ce changement, qui me pose bien des soucis

On peut mettre mon probleme comme résolu

Je n'ai pas la solution exacte mais sous win10 j'ai desinstallé (dans le gestionnaire de periph) puis reinstallé puis redémarré le pc, ça ne marchait toujorus pas, jusqu'à ce que je redémarre le quest2 et que tout d'un coup win10 m'affiche "comment voulez vous afficher ce lecteur mtp?" et me propose d'afficher le contenu avec els fichiers

J'ai donc pu faire ce que je voulais et j'en ai profité pour installer un gestionnaire de fichiers

Pour questcraft, je pense que le probleme n'était pas lié

Je l'ai juste réinstallé via sidequest et il refonctionne (il y a encore les 3 points qui durent longtemps genre 30'' à 1 minutes donc il faut bien attendre mais plus d'attente infinie ni plantage quand appui sur le menu du quest( là au contraire, hasard ou pas, l'écran de démarrage est apparu juste apres avoir cliqué "reprendre"). Je suppose que ma version n'était plus comptaible avec la maj du quest (ou bien elel a fichu le bordel et il fallait reinstaller)

Bonjour kaak99,

Nous sommes ravis d'apprendre que tout est désormais en ordre. Nous vous remercions également pour tous ces détails partagés qui pourront aider la communauté ! 

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin. Nous vous souhaitons une bonne semaine ! 

If you're the author of a thread, remember to mark a reply as the Accepted Solution to help others find answers!