05-29-2022 12:20 PM
Bonjour
apres avoir branché mon casque en USB a mon PC pour la seconde fois, je pensais que l'outil aurait eu l'intelligence de se remémorer que j'avais accepté la premiere fois de partager mes fichiers du meta quest 2 sur mon pc .... mais non, c'était revenu sur "ne pas accepter" et j'ai cliqué par erreur sur "ne plus afficher ce message" ...
je ne peux donc plus voir les répertoires de mon meta quest 2 sur mon PC, et pas moyen de trouver le foutu paramètre qui me permettrait de me redonner la main !
merci d'avance pour le coup de main
Solved! Go to Solution.
05-30-2022 12:37 AM
Bonjour SolarKindred !
Merci pour votre post sur notre forum
Pour pouvoir réinitialiser ces paramètres et afficher de nouveau cette fenêtre la seule manipulation sera malheureusement d'effectuer une réinitialisation d'usine de votre casque.
Pour effectuer cette manipulation, je vous invite à suivre les étapes suivantes divisées en deux : sauvegarde des jeux et factory reset.
1. Pour sauvegarder vos jeux:
Merci de connecter votre câble de chargement au Quest 2 et à votre PC. Si le casque n'est pas reconnu par le PC vous devez sauter cette étape. et allez à la reinitialisation d'usine de votre casque.
Les données des jeux Oculus Store sont enregistrées à l'endroit suivant :
Espace de stockage > Android > data > com.[developer].[game name] > files > [save file].dat
· Exemple: com.oculus.herobound
Veuillez récupérer les jeux à sauvegarder et les transférer sur votre ordinateur et les remettre une fois le Factory reset effectué.
2. Pour restaurer les paramètres d’usine à l’aide du casque :
Éteignez votre casque.
Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de volume (-) de votre casque jusqu’à ce que l’écran de démarrage se charge.
Utilisez les boutons de volume de votre casque pour sélectionner l’option Réinitialiser, puis appuyez sur le bouton d’alimentation.
Utilisez les boutons de volume de votre casque pour sélectionner Oui, puis appuyez sur le bouton d’alimentation.
Sachez que si vous avez besoin d'aide supplémentaire n'hésitez surtout pas à contacter le Meta Store Support, nos agents seront ravis de vous aider.
Merci encore pour votre participation !
05-30-2022 12:37 AM
Bonjour SolarKindred !
Merci pour votre post sur notre forum
Pour pouvoir réinitialiser ces paramètres et afficher de nouveau cette fenêtre la seule manipulation sera malheureusement d'effectuer une réinitialisation d'usine de votre casque.
Pour effectuer cette manipulation, je vous invite à suivre les étapes suivantes divisées en deux : sauvegarde des jeux et factory reset.
1. Pour sauvegarder vos jeux:
Merci de connecter votre câble de chargement au Quest 2 et à votre PC. Si le casque n'est pas reconnu par le PC vous devez sauter cette étape. et allez à la reinitialisation d'usine de votre casque.
Les données des jeux Oculus Store sont enregistrées à l'endroit suivant :
Espace de stockage > Android > data > com.[developer].[game name] > files > [save file].dat
· Exemple: com.oculus.herobound
Veuillez récupérer les jeux à sauvegarder et les transférer sur votre ordinateur et les remettre une fois le Factory reset effectué.
2. Pour restaurer les paramètres d’usine à l’aide du casque :
Éteignez votre casque.
Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton de volume (-) de votre casque jusqu’à ce que l’écran de démarrage se charge.
Utilisez les boutons de volume de votre casque pour sélectionner l’option Réinitialiser, puis appuyez sur le bouton d’alimentation.
Utilisez les boutons de volume de votre casque pour sélectionner Oui, puis appuyez sur le bouton d’alimentation.
Sachez que si vous avez besoin d'aide supplémentaire n'hésitez surtout pas à contacter le Meta Store Support, nos agents seront ravis de vous aider.
Merci encore pour votre participation !
05-30-2022 12:51 AM
Bonjour et merci pour ces informations
j'espère néanmoins que vous vous rendez compte en écrivant cette réponse que devoir faire un factory reset pour résoudre un problème si simple est aberrant et même incompréhensible.
Déjà qu'il y a pas mal de choses en terme d'interface utilisateur qui sont améliorables (pourquoi ca n'est pas au niveau de l'app que ca demande si on veut partager les fichiers ???? pourquoi faut-il remettre le casque pour accepter de partager des fichiers ???) , là on rentre dans un écueil au niveau de la conception, j'ai le casque depuis deux semaines et j'ai déjà un souci qui demande un factory reset ?
globalement, je suis décu de l'UI et UX du meta quest 2.
Cordialement,
SolarKindred
07-14-2022 06:22 AM
Mon enfant à appuyer sur ce bouton.
Depuis, j'utilise SideQuest pour importer des fichiers sur le casque.
07-15-2022 08:38 PM
Dans les menus du casque il y a une option pour réactiver :
Paramètre, système puis développeur : Activer la boite de dialogue USB
03-28-2023 09:14 PM
merci, c'est aberrant QUE même eux ne le sachent pas... c'est la deuxième fois que cela m'arrive ( sans que j'appuie sur ne plus afficher) et la première j'ai du reset...